Litige : prêt travaux

jerryko

Nouveau membre
Bonjour a tous.
Mon amie et moi avons acheté une maison en juillet 2008, nous avons également contracté un prêt travaux a hauteur de 18000€.
Lors de notre entretien avec le banquier, il nous avait bien precisé qu'avec cet argent nous pourrions faire intervenir des entrepreneurs mais également acheter tout le materiel nécessaire aux travaux que nous effecturions nous même!
Nous avons donc acheté : outils (marteaux, vis, enduits et produits divers)
nous avons également acheté un broyeur pour le jardin, tounevis et, il y a peu, une visseuse/devisseuse électrique.

Après dépot des factures, nous nous sommes apperçus que la visseuse/dévisseuse n'avait pas été prise en compte. La banque nous explique alors qu'elle ne fait pas partie des achats pris en compte par le prêt travaux. Leur explication : c'est un matériel réutilisable! (et le broyeur...non?!)
Pourtant le banquier nous avait confirmé (oralement) que tout achat de ce type serait pris en compte !!!

Nous contestons bien sure cette décision de la banque. La banque s'enlise dans des explications : matériel réutilisable (et un tournevis alors?!), existence d'une convention pour le prêt travaux (que nous n'avons pas lue au moment de la signature), situation immobilière actuelle qui fait que les banques deviennent plus stricte (et notre accord alors?!)

Que pouvons nous faire? A t-on un moyen de leur faire tenir les engagements pris?

Merci a vous
Cordialement
Jérôme
 
Bonsoir

Hélas pas grand chose, je trouve qu'accepter la broyeuse (côté jardin) et pas la visseuse (petit outillage) c'est bien étrange mais bon je pense que les factures des travaux s'entendent machine outil et matériaux dit de construction.

Le tournevisse fait partie du petit outillage et ne constitue pas en priorité un matériel propre à la construction.
Je dirai que le banquier a peut être pu se tromper dans le montant et oublier une ligne, ne pouvant redébloquer des fonds pour ce montant il a peut être imaginer ceci.

Au besoin arrangez vous avec le vendeur de matériaux, quelques kilos de clous et de vis en plus sur le ticket suivant rattraperait les choses.
 
ca représente quoi une visseuse dévisseuse sur 18 000 € ? .....150 € à tout casser.
C'est vraiment le chat qui se mort la queue cette histoire.

Tu n'as pas de la peinture ou une tapisserie à acheter ?....le problème sera résolu.

Sur le fond j'adhère à ce que dit la banque, ce n'est pas un achat véritablement lié au travaux, mais bon, un peu de souplesse ca ne fait pas de mal.... S'il tique vraiment tu as surement quelques menus travaux à faire encore donc achète un stock de vis ;)...

Plus sérieusement pour débloquer le reste du prêt réalise de menus travaux, comme des dalles de jardins ou quelques choses dans ce genre et la banque débloquera le reste du prêt.

Mais pour ce montant quand même c'est n'importe quoi de te titiller la dessus, à moins que tu ais investis dans le nek plus ultra de la visseuse dévisseuse à moteur thermo nucléaire en édition limitée copie conforme de celle utilisée par les forces spéciales et facturée 5 000 € par WEAPONS Corporation.
 
Tout d'abord, merci pour vos reponses.
Effectivement le prix de la visseuse n'excède pas les 100€, pourtant bien utile quand nous avons eu a visser le faux plafond de la salle de bain.
J'aimerais quand meme savoir si je peux contacter une societé de consommation comme "que choisir" ou "60 millions de consommateurs"
Je n'ai pas l'intention de me laisser marcher sur les pieds par la banque, car ce n'est pas tant pour la visseuse, c'est le principe qui me gène. Nous n'osons plus acheter de materiel de peur que ce soit refusé !

Cordialement
Jérôme
 
Vous pouvez toujours leur en faire part mais je crains qu'il ne se bouge pas beaucoup sur un sujet tel que celui-ci.

Arrangez vous avec le fournisseur, c'est bien plus simple.
 
Et oui, presque un an apres nous sommes toujours dans les travaux et les litiges avec notre banque.

Cette fois elle a refuser de debloquer pour 2 pots de peinture en nous disans que cela faisait partie de l'embellisement !!!!

au secours....ma banque ne deviendrait-elle pas folle ????:eek:
elle finira par me refuser un sachet de vis si ca continue !
Que dois-je faire ?? y a t-il un moyen de faire pression ?

merci
Jerryko
 
Retour
Haut