litige avec notre courtier

effectivement voila la vraie question : pourquoi aller voir un courtier?
Trouvez le taux le moins cher? l'expérience montre qu'avec un bon dossier tout est négociable, le taux, les indemnités, l'assurance, les frais de dossier. les banques aiment aussi rencontrer physiquement leur Client. Enfin les courtiers contrairement à ce qu'ils disent n'ont pas d'accord avec toutes les banques, notamment la banque postale et d'autres.
nombreux sont ceux qui ont par eux mêmes trouvé de meilleures conditions que par un courtier. de plus pas de frais à payer.
reste le problème du temps mais sousrire un crédit sur 20 ou 30 ne mérite t-il pas d'y consacrer du temps.
 
La vrai question c'est :

Pourquoi aller voir un courtier ?

ca dépend...j'avais démarche ma banque principale (ou j'ai tout, salaire, CB premier, etc...) et ils m'ont font une bonne offre.
Le courtier m'a trouve mieux dans une autre banque (0.2% de moins, les autres caracteristiques (duree, montant, delegation assurance gratuite, IRA plafonnee a 300 euros) etant egales

Quand je suis allé signer, la conseillère m'a dit que j'avais vraiment un taux bas et qu'elle en voyait pas de si bas, le chiffre qu'elle me citait était très proche de celui que ma propre banque m'avait propose.

Le courtier me dit qu'il a traité avec le siège régional. Qui croire ? Je ne sais pas, mais en tous cas pour moi ca a été efficace...

5 mois plus tard, re-prêt mais pour une RP et non du locatif, et les offres étaient différentes (les mauvaises banques du premier coup étaient devenues meilleures et vice versa), le courtier me dit que certaines banques ont des stratégies temporaires d'acquisition de prêts en locatif ou de prêts en RP et donc leur offre suit leurs stratégies.
 
Retour
Haut