LINXE SPIRIT 2 - Allocation ETF

Bonsoir !

Vous savez si il y a une restriction pour l'allocation du portefeuille en ETF sur l'assurance Linxea Spirit 2 ? Par exemple 100% ETF.

Je sais qu'il y a pas exemple des plafonds et planchers sur les fonds euros ou les SCPI.

Merci par avance.
 
Bonjour, pourquoi ne pas mettre les ETF sur PEA, moins cher en frais, plus rapide en temps de réaction,, plus souple ? Cdlmt
 
L'AV linxea spirit 2, c'est 500€ minimum. Donc en fond euro ou en ETF, ça ne changera pas tant que ça au final, si le but est juste de prendre date.
Ceci dit, pour répondre à la question, à ma connaissance, il n'y a pas de limite concernant les ETF puisque j'ai moi-même une AV linxea spirit 2 avec 100% d'ETF dessus (et idem pour mon fils).
 
L'AV linxea spirit 2, c'est 500€ minimum. Donc en fond euro ou en ETF, ça ne changera pas tant que ça au final, si le but est juste de prendre date.
Ceci dit, pour répondre à la question, à ma connaissance, il n'y a pas de limite concernant les ETF puisque j'ai moi-même une AV linxea spirit 2 avec 100% d'ETF dessus (et idem pour mon fils).
Y'a quand même une légère différence en annualisé entre ETF et fonds euros :ROFLMAO:. Et je dis ca aussi car le fonds euros c'est max 75% sur l'AV Linxea Spirit 2
 
Y'a quand même une légère différence en annualisé entre ETF et fonds euros :ROFLMAO:. Et je dis ca aussi car le fonds euros c'est max 75% sur l'AV Linxea Spirit 2

Êtes vous sur de ne pas pouvoir arbitrer jusqu`à 100 % de fonds euros?

Si je ne m'abuse, c'est 75% maximum au versement, mais pas à l'arbitrage.

Par exemple, le contrat limite à 50% max du versement les SCPI mais il ne pose pas de problème pour arbitrer après jusqu'à 100% de SCPI.
 
Êtes vous sur de ne pas pouvoir arbitrer jusqu`à 100 % de fonds euros?

Si je ne m'abuse, c'est 75% maximum au versement, mais pas à l'arbitrage.

Par exemple, le contrat limite à 50% max du versement les SCPI mais il ne pose pas de problème pour arbitrer après jusqu'à 100% de SCPI.
En effet cette subtilité m'avait peut être échappée. Dans ce cas la, si je veux mettre les 500 € mini en 100% fonds euros, quelle procédure dois-je suivre ? (Première AV que j'ouvrirai)
 
Vous pouvez par exemple mettre 75% en fonds euros et 25% en ETF et une fois l'assurance vie ouverte vous arbitrez les 25% ETF en 25% Fonds euros :)
 
Retour
Haut