L'investissement Locatif n'est pas profitable.

bonjour,
Reste que l'immobilier reste à ce jour le seul investissement qui permette de se créer un patrimoine à crédit majoritairement financé par les loyers.
tout à fait d'accord,
après et comme pour tout produit d'investissement:
La rentabilité d'un investissement immobilier ne peut être calculée que in fine une fois connu le prix de vente, la durée d'immobilisation et le coût de l'argent associé sur la durée sans oublier les éventuelles plus-values.

Ceci pour un investisseur qui fait appel au crédit ;

Et comme placement( on suppose que le contribuable dispose d'une somme à placer), l'immobilier bien choisi et en fonction de la TMI, reste compétitif par rapport aux autres placement en termes de rentabilité;
 
Je pensai que l'assurance PNO (Propriétaire Non Occupant) était obligatoire surtout dans une co-propriété ?
C'est vrai pour une résidence secondaire !!
On va dire que pour un bien locatif, j'ai connu une ou deux périodes de carence locative, et je me suis donc assuré pour ces biens au minium, pour l'incendie, la RC et les dégâts des eaux ; alors je sais bien que cela fait double emploi avec l'assurance du locataire ....
 
Je ne pense pas que cela fasse double emploi du fait que la loi Alur a rendu obligatoire la PNO au moins pour ce qui relève de la responsabilité civile y-compris en locatif:

Article 9-1
Créé par LOI n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 58 (V)
Chaque copropriétaire est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité soit de copropriétaire occupant, soit de copropriétaire non-occupant. Chaque syndicat de copropriétaires est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre.
 
Je pensai que l'assurance PNO (Propriétaire Non Occupant) était obligatoire surtout dans une co-propriété ?
il parait mais ( je ne devrais pas le dire ici ) si tu savais le nombre de règlements et obligations qui existent et qui ne sont pas exécutés .....
nous sommes en France , pays où l'inflation de règles , de législations ( parfois contradictoires) , d'obligations en tous genres devient complètement ingérable , pour le pékin lambda mais aussi pour l'administration .

le fonctionnaire qui va venir me voir pour vérifier si j'ai une PNO sur mon micro investissement locatif n'est pas encore né ....mais il est déjà en grève ....:ROFLMAO::ange:
 
[QUOTE="Lacarbre, post: 283491,]
Article 9-1
Créé par LOI n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 58 (V)
Chaque copropriétaire est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité soit de copropriétaire occupant, soit de copropriétaire non-occupant..[/QUOTE]


oui je connais cette loi mais qui pour la contrôler et l'appliquer ? en privé je pourrais t'en citer plein dans le même genre ....
 
Le problème n’est pas le contrôle et de plus il n’y a pas de sanction de prévue mais tu peux être sûr qu’en cas de sinistre l’assureur du syndic et l’assureur du locataire ne manqueront pas de chercher la moindre faille qui pourrait permettre de se retourner contre le propriétaire qui n’aurait pas souscrit une assurance responsabilité civile pourtant devenue obligatoire.

Par ailleurs même si il n’y a pas de contrôle, les agences à qui vous prévoyez éventuellement de confier la gestion locative exigent une attestation PNO.
 
Il parait mais ( je ne devrais pas le dire ici ) si tu savais le nombre de règlements et obligations qui existent et qui ne sont pas exécutés ..... nous sommes en France , pays où l'inflation de règles , de législations ( parfois contradictoires) , d'obligations en tous genres devient complètement ingérable , pour le pékin lambda mais aussi pour l'administration .
Ce que vous écrivez-là me remémore un dialogue avec l'un des mes dirigeants (un canadien d'origine anglaise), avec qui j'avais mission (pour de nombreux expatriés) de rappeler les droits et obligations de l'individu lambda séjournant sur le sol français, et qui m'aura fait un jour cette réplique du genre (en anglais, of Corse) :

"Dites-moi, Chris, je crois que tout le monde ici comprend bien, tout ce que vous nous expliquez, et c'est fort utile ....

Mais je voudrais aussi que vous m'expliquez pourquoi les gens que j'observe autour de moi (machin, bidule, et truc chose ...) passent autant de temps à ne pas respecter les règles que nous sommes censés suivre ...."

J'ai bien entendu marqué un blanc, et cela en aura fait rire certains ...

Après cette pause, j'ai simplement répondu : nous sommes en France, il est existe une dernière règle de portée très générale mais non écrite :
pas VU, pas PRIS, mais il faut alors savoir aussi COMMENT ne pas se faire prendre ....
 
pas VU, pas PRIS, mais il faut alors savoir aussi COMMENT ne pas se faire prendre ....


un petit exemple ( il y a prescription ) ....il y aune quinzaine d'année mon voisin et moi voulions enclore notre terrain qui ne l'était pas . mais comme nous sommes dans le périmètre d'une église classée ( pourtant ce n'est pas la cathédrale de Chartres , loin de là ) , il fallait demander une autorisation à l'architecte des bâtiments de France .

mon voisin demande l'autorisation et on lui a imposé une clôture merdique . moi je n'ai rien demandé à personne et j'ai fait une clôture comme j'en avais envie ....

et personne ne m'a jamais rien demandé . par contre mon voisin a toujours sa clôture merdique :ROFLMAO:

depuis un promoteur a construit dans le périmetre des bâtiments bien plus hauts que les notres , alors qu'il nous avait été interdit de construire sur plus d'un étage et que donc nous avons du faire des toits plats .....

comme quoi les réglementations ....
 
Retour
Haut