L’incompétence de la Banque Postale

Pour en revenir au sujet, les chèques transfrontaliers ne peuvent s'encaisser par des circuits automatisés.
Quand la banque Portugaise reçoit de son client le chèque Français, elle doit envoyer par poste à la Banque Postale à Lyon (adresse indiquée sur le chèque) et à réception couvrir la banque Portugaise par virement.

Les incidents de traitement sont fréquent et les banques n'aiment pas trop, d'autant qu'à la base le règlement par chèque est censé être domestique et non pas transfrontalier.
 
Par contre, délivrer du courrier en temps et en heure, en avertissant du recommandé,ils ne savent plus faire,...
Ah, oui, cela c'était pratique, et je me demande si ce n'était pas une initiative d'un facteur individuel ...

Cette personne d'un âge certain (ayant donc dépassé la cinquantaine, à vue de nez), nous avait proposé de pouvoir enregistrer un de nos numéros de téléphone portable, et donc de nous avertir par SMS, que nous avions un recommandé, avec un avis déposé le jj/mm)

Cela nous permettait de savoir si nous avions besoin de rentrer (ou non) de déplacement, pour éviter une mésaventure future ....

Mais soit le facteur aura changé de tournée, soit il aura pris sa retraite ....
 
Bonjour , je viens de recevoir une lettre de la Banque Postale de l'agence Lyon 69005 ( ou je suis client ) Mr . a partir du 30 avril 2018 nous ne payerons plus les chèques remis a l'encaissement a l’étranger , devant mon incompréhension , et devant tant de bêtises , j'ai répondu que quand je passe un chèque a quelqu'un je suis complétement indifférent qu'il le mette a l'encaissement en Chine , en Afrique , ou en Europe que mon seul soucis c'est d'avoir la somme disponible par le payement , que s'ils ne sont pas capable de faire de la Banque pour se contenter de vendre des timbres c’était leur mission au départ , ( malgré mes demandes et être inscrit pour pouvoir faire tout a distance et par internet , vous ne pouvez pas faire de transfert de l'argent de Banque a Banque , par contre vous pouvez faire des virements internes d'un compte a l'autre a votre guise , je veux juste poser une question est-ce de l’incompétence de ma relation clients ou tout simplement de la Banque Postale ? c'est une bonne manière pour moi de changer de Banque après 15 ans de fidélité ou je m’étais pose souvent la question mais qu'est-que je fait dans cette banque ?
Ah la la, pour descendre cette entité, on y va !!! Allez !!! Peut-être que les mesures sont prises pour qu'il n'y ai plus de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme ??? Savez vous qu'une personne sur deux qui est recruté à la poste, et à qui on apprend une tournée abandonne son poste ? Ah pas si facile que ça ? N'est-ce pas ? L'auriez vous fait ?
À bon entendeur...
 
Ah la la, pour descendre cette entité, on y va !!! Allez !!! Peut-être que les mesures sont prises pour qu'il n'y ai plus de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme ??? Savez vous qu'une personne sur deux qui est recruté à la poste, et à qui on apprend une tournée abandonne son poste ? Ah pas si facile que ça ? N'est-ce pas ? L'auriez vous fait ?
À bon entendeur...
Ils recrutent des conseillers où aussi ?

Lorsque tu connais mieux leurs produits, il y a un problème.
 
Bonjour,

L’incompétence de la Banque Postale​

Ce n'est sans doute pas sans raison qu'elle est souvent "rebaptisée"...."La poste bancale" !!!:)

Mais, depuis quelques jours, je vois qu'elle fait de la pub à la télé (combien çà coûte ???) pour inciter les uns et les autres à participer à une "enquête citoyenne"......ou un truc dans le genre.

C'est peut-être l'occasion de lui lister ses diverses incompétences dans les divers domaines qu'une banque digne de ce nom devrait savoir traiter/gérer ?

Cdt
 
On a déjà récompensé sa compétence avec une petite amende de 50MEUR, la plus élevée jamais infligée à une banque. Si ça c’est pas de la reconnaissance.
 
Le problème, si je ne me trompe (donc à confirmer), compte tenu de son statut spécifique, si d'aventure son compte de résultats devenait déficitaire elle percevrait de l'Etat des subventions d'équilibre d'exploitation............c'est à dire c'est nous tous qui paierions via nos impôts:mad:.

Cdt
 
Retour
Haut