Limitation montants versements libres sur fond €

jodel140

Contributeur régulier
Les VL sur fond € Apicil du contrat Linxéa Zen sont maintenant mécaniquement limités à 70% du versement par un blocage sur le site.
Il semble néanmoins que Apicil soit allé un peu vite en besogne dans la mesure où cette limitation devrait faire l'objet d'une modification de contrat (à l'instar de la limitation pour Netissima dans les contrats Générali par exemple).
J'ai contacté Linxéa, qui me dit être en discussion avec Apicil pour la protection des intérêts de ses clients.
A suivre.
 
Avant que je ne suspende les versements programmés, LINXEA m'indiquait que cette nouvelle contrainte ne concernait pas les versements programmés. De toutes façons, la politique des assureurs change et LINXEA n'y pourra pas grand chose dans la mesure où il est question de contraindre les assurés à prendre des risques. Le fonds euro pourrait évoluer vers la sécurité et l'absence de rendement une zone d'attente comme un compte courant ! Vous avez sûrement lu l'article suivant sur CBANQUE du 10/10/2016: "Assurance-vie : Apicil planche sur un fonds euros à garantie partielle".
 
moi j'ai été prévenu par mail par linxea a compter du 30 septembre 2016, pour tout nouveau versement ou nouvelle souscription, une proportion minimale de 30% d'unités de compte s'appliquera est requise.
 
J'ai contacté Linxéa, qui me dit être en discussion avec Apicil pour la protection des intérêts de ses clients.

Bonsoir

C'est le disque que ce courtier fait régulièrement tourné.

Quand on regarde la saga Linxea Evolution qui était interminable pour finalement accoucher d'une souris puisque ce contrat fut repris par Survavenir, qui maintenant ressemble au contrat Linxea Avenir, la mauvaise foi dans le dossier Linxea Spirit en ce qui concerne les SCPI et lorsqu'on voit que le courtier ne fait pas grand chose pour éviter les nouvelles limitations d'investissement sur les fonds euros, je trouve que ce courtier perd de sa superbe...

Cordialement
 
Les VL sur fond € Apicil du contrat Linxéa Zen sont maintenant mécaniquement limités à 70% du versement par un blocage sur le site.
Il semble néanmoins que Apicil soit allé un peu vite en besogne dans la mesure où cette limitation devrait faire l'objet d'une modification de contrat (à l'instar de la limitation pour Netissima dans les contrats Générali par exemple).
J'ai contacté Linxéa, qui me dit être en discussion avec Apicil pour la protection des intérêts de ses clients.
A suivre.

D'autant plus que Linxea Zen est un contrat individuel, as-tu reçu un avenant? Par ailleurs, si un souscripteur remplit un profil de risque et que le calcul lui sort "100% fonds euros", Linxea ne pourra pas honorer cela, ou alors serait-ce la feinte exploitable?
 
Quand on regarde la saga Linxea Evolution qui était interminable pour finalement accoucher d'une souris puisque ce contrat fut repris par Survavenir,

"accoucher d'une souris"?!
Tu es dur. Et qu'aurais-tu voulu d'autre?
Que ce contrat soit repris par un assureur qui offre un fonds euros de 5% de rendement pour 2015 et les années à venir, une prime d'accueil de 1000 euros par personne, le champagne....:p

Il me semble que cette reprise par Suravenir (l'assureur le plus recommandé actuellement) a été une bonne surprise pour une majorité de clients d'ACMN Vie... et je dis bien ACMN Vie, et non Linxea, car de toutes façons, c'est l'assureur qui décide et gère le contrat et les décisions ont été les mêmes pour tous les intermédiaires.
 
Dernière modification:
Il me semble que cette reprise par Suravenir (l'assureur le plus recommandé actuellement) a été une bonne surprise pour une majorité de clients d'ACMN Vie...
Tout à fait d'accord (j'avais un contrat par un autre courtier que Linxéa). Le fond euro a servi une perfo supérieure de 0.5% à ce que l'on pouvait attendre de ACMN.
 
Pour info sur le même sujet :
- SURAVENIR : pour les versements d'au moins 250.000€, il faut investir 30% d'UC au minimum (ça laisse de la marge tout de même...)
- SPIRICA et ING DIRECT : pour l'instant, je n'ai rien vu passer.
 
Retour
Haut