Les "rendez-vous de la retraite"

Mirabelle

Contributeur régulier
Bonjour à toutes, tous,

A force de solliciter mon moteur de recherche, je viens de découvrir que "les rendez-vous de la retraite" ont lieu du 23 au 29 mars 2024, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou en présentiel, participer à des tchats ou vous inscrire pour des webinaires :

https://rdv-retraite.fr/

En espérant vous être utile, bon dimanche à tous.
 
Merci Mirabelle.
En général, quand on cherche à avoir un rdv ça affiche « Aucun créneau n’est disponible ».
Quelqu’un s’y est déjà rendu ?
 
Merci Mirabelle.
En général, quand on cherche à avoir un rdv ça affiche « Aucun créneau n’est disponible ».
Quelqu’un s’y est déjà rendu ?
Demandez nous de quoi vous avez besoin, nous vous dirons comment vous en passer!!!
Ça fait 3 ans que je demande qu’on me régularise une année de cotisation (année quand je suis passé TNS) avec à l’appui tous les documents jusqu’au relevé bancaire pour prouver que j’ai bien cotisé cette année là. Toujours pas régularisé malgré tous les courriers et quand j’ai réussi à avoir un rdv à l’assurance retraite et bien on me dit qu’ici ils ne traitent pas le cas des TNS😬. J’ai laissé tombé pour le moment, je vais reprendre les courriers recommandés vers la fin de l’année.
 
Tu as raison @Philou75 , j'ai essayé à tout hasard de prendre RV dans mon departement, voila le resultat
Aucune disponibilité , et sans possibilité de rechercher d'autre disponibilités
Bref, si on n'a besoin de rien, on est bien servi ......
1711310003011.png
 
Merci Mirabelle.
En général, quand on cherche à avoir un rdv ça affiche « Aucun créneau n’est disponible ».
Quelqu’un s’y est déjà rendu ?
Bonjour @mvhrb888

Les créneaux ont dû partir très vite, cette campagne a peut-être été annoncée à la télévision par exemple ? (je n'ai pas de téléviseur).
J'étais en train de m'inscrire et, quand j'ai fini d'entrer toutes mes coordonnées, le rendez-vous choisi n'était plus disponible donc je me suis dépêchée de prendre le suivant.

J'ai obtenu un RDV téléphonique et il dure 20 minutes : ça ne laisse pas le temps d'exposer un gros problème.
 
Demandez nous de quoi vous avez besoin, nous vous dirons comment vous en passer!!!
Ça fait 3 ans que je demande qu’on me régularise une année de cotisation (année quand je suis passé TNS) avec à l’appui tous les documents jusqu’au relevé bancaire pour prouver que j’ai bien cotisé cette année là. Toujours pas régularisé malgré tous les courriers et quand j’ai réussi à avoir un rdv à l’assurance retraite et bien on me dit qu’ici ils ne traitent pas le cas des TNS😬. J’ai laissé tombé pour le moment, je vais reprendre les courriers recommandés vers la fin de l’année.
Bonjour @Philou75
Oui il faut être très patient avec la CARSAT... mais parfois se fâcher un peu aussi.

J'espère vous faire sourire avec cette anecdote :
- il y a une erreur sur mon relevé
=> pour faire une modif', il faut compléter un document envoyé par la CARSAT
MAIS la personne au téléphone (il y a du mieux, on peut les joindre) ne peut pas envoyer ce formulaire sur notre espace sur le site Assurance Retraite
CAR "il faut que ce soit un technicien qui l'envoie et il a 7 jours pour le faire" (sic)

Moi qui envoie des mails toute la journée : koikk ?? :sourcil: :mad:

Les 7 jours passent et je n'avais rien reçu. Donc j'envoie via le site un message courtois mais ferme relatant la chose et, miracle, j'ai été rappelée très vite !

L'erreur n'est toujours pas corrigée, il paraît qu'elle le sera quand je demanderai à partir à la retraite :devilish:

Mais j'ai obtenu un document dont j'avais besoin et aussi le calcul de ma retraite par la personne qui m'avait appelée.
Conclusion : il faut insister lourdement.

En revanche une lettre RAR est restée à ce jour sans réponse mais elle leur est bien parvenue.

Courage à vous tous (y)
 
Retour
Haut