Les rendements de 2016 sur les fonds euros des AV

En fait , si beaucoup de membres , sur un forum privé achètent une OPCVM , je ne n'utilise pas ces conditions
Moi aussi , j'ai lu dans des livres sur l'analyse technique les réticences à ne pas utiliser cette stratégie avec les UC.
Toutefois , les résultats sont là , et je fais un sans faute jusqu'à maintenant
Je reconnais volontiers que le travail est quotidien . New York ouvre à 15H 30 et je dois arbitrer avant 16H pour etre vendu à J+1.
Beaucoup préférerons par exemple se limiter à Sextant grand large ou H20 multibond et dormir tranquille
 
Difficile aussi d'afficher de mauvaises performances alors que l'on est dans une phase haussière de 8 ou 9 ans.
Mis à part les fonds bear et ceux exprimés en GBP, bien peu sont négatifs à horizon 5 à 8 ans.
Des performances amplifiées par la hausse du dollar pour ceux exprimés en USD : 1,60 en juillet 2008, il est à 1,06 aujourd'hui.
Un fonds en USD qui aurait fait 0% depuis 2008 affiche quand même une performance de presque 50% converti en euros.
01/07/2008 :
1000 EUR-Zone euro = 1 577.5 USD
Au 08/03/2017 :
1 577.5 USD = 1 494.41 EUR

Investir sur Sextant grand large n'est ni limitatif, ni, si j'en crois l'allusion au "dormir tranquille", un placement sans risque.
Perso, j'ai un PEA dans lequel j'applique différentes conditions que vous citez, notamment en terme d'analyse graphique.
Et j'ai un CTO dans lequel j'ai des lignes comme Sextant grand large qui me permet de diversifier mes placements sans devoir m'y pencher au jour le jour.
Pour des opcvm, je pense que la seule macro est bien suffisante.
Ceci dit: les opcvm que j'ai me cassent les pieds, justement parce qu'il n'y a rien à faire pour les gérer, si ce n'est attendre les grands changement de temps!!
Par exemple : La baisse des taux est sans doute terminée et il faut maintenant quitter les fonds obligataires qui ont des performances éblouissantes sur les 25 dernières années…. Ce que j'ai fait à l'automne.

Pour réagir au message précédent , moi lorsque j’investi sur les U.C , je suis un gagne petit car je ne reste investi que quelques jours.
Vous entendez quoi, par UC : Des OPCVM ou des ETF?
 
Bonjour
Je partage totalement ton analyse
Désolé , mais j’ignore la signification de ETF ?
Je n’ai plus depuis longtemps de PEA , car prioritairement j’investi aux US à partir de 11 contrats d’AV internet .
Je ne veux plus revivre 2008 où j’avais 100 % investi dans des UC . C'est pour celà que je reste investi que peu de temps . Heureusement à l’époque que Carmignac Patrimoine m’a sauvé !!!.
Le sans faute , pour l’instant se situe sur 17 allers –retours avec des PV en peu de temps comprises entre 4 et 13 %
 
En fait , si beaucoup de membres , sur un forum privé achètent une OPCVM , je ne n'utilise pas ces conditions
Moi aussi , j'ai lu dans des livres sur l'analyse technique les réticences à ne pas utiliser cette stratégie avec les UC.
Toutefois , les résultats sont là , et je fais un sans faute jusqu'à maintenant
Je reconnais volontiers que le travail est quotidien . New York ouvre à 15H 30 et je dois arbitrer avant 16H pour etre vendu à J+1.
Beaucoup préférerons par exemple se limiter à Sextant grand large ou H20 multibond et dormir tranquille

Aujourd'hui, tu es en retard.
Les Etats Unis ont changé d'heure ce week end, New York est ouvert depuis 14h30
 
Désolé , mais j’ignore la signification de ETF ?
ETF : ce sont les trackers qui reproduisent (pour la plupart) un indice avec parfois un effet de levier x2.
C'était la seule raison que je voyais de suivre avec intérêt l'ouverture de la bourse américaine pour prendre des positions rapides.
Bien que les futures permettent d'anticiper largement l'ouverture des marchés.
 
o_O Étonnantes ces troisième et première places de Fortuneo :

"Comme en 2014, 2015 ou 2016, la Mutuelle d’Ivry-la Fraternelle (MIF) s’installe à la première place du « grand prix de l’assurance-vie » de MVVA, dans la catégorie principale qui porte sur les fonds en euros. Principale évolution : la progression d’Ampli-Grain 9, qui prend place sur le podium, directement sur la deuxième marche."

Assurance-vie : le palmarès 2017 de MVVA
 
Bonsoir lopali,

Qu'entends-tu par "Soit une baisse moyenne de 0,34%, bien inférieure à celle des fonds en euros des contrats en ligne." ?

Veux-tu dire que les fonds en euros des contrats en ligne ont plus baissé que la moyenne ?

Désolé pour la question, la réponse se trouve sûrement dans les pages précédentes mais la flemme de tout relire...
 
Retour
Haut