Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

J'ai une question au sujet des primes versées directement sur un UC au sein du contrat d'AV.
par ex : l'offre en cours d'altaprofit :
"La prime sera versée par Suravenir sur le contrat souscrit sur le support en unité de compte (UC) : DNCA Invest Alpha Bonds B EUR (ISIN: LU1694789535), dans un délai de 12 semaines après la souscription. "

Lors du rachat total (ou partiel) du contrat, est-ce que le montant total de cette poche offerte est sujette aux PS + impôts? ou uniquement les plus values qu'elle pourrait dégager?
Bonjour
J'avais ouvert, il y a longtemps un contrat suravenir, avec une offre 100 euros de bienvenue versés sur le contrat pour une ouverture de 100 euros.
J'ai laissé le contrat donc avec 200 euros dont 100 d'offre pendant des années.
J'ai fait un rachat total en 2023 , après avoir interrogé le forum sur ce que je pourrais faire de ce contrat de plus de 8 ans..
L'ifu que je viens de recevoir signale 59 euros en case 2dh.
Donc le bonus est assimilé à un versement de ma part.
 
Dernière modification:
Bonjour
J'avais ouvert, il y a longtemps un contrat suravenir, avec une offre 100 euros de bienvenue versés sur le contrat pour une ouverture de 100 euros.
J'ai laissé le contrat donc avec 200 euros dont 100 d'offre pendant des années.
J'ai fait un rachat total en 2023 , après avoir interrogé le forum sur ce que je pourrais faire de ce contrat de plus de 8 ans..
L'ifu que je viens de recevoir signale 59 euros en case 2dh.
Donc le bonus est assimilé à un versement de ma part.
Voilà qui est clair 👍
Mai cette prime qu'elle soit versé au titre de capital sur l'assurance vie ou sur le compte courant, comme boursovie, est elle un revenu ?
Si oui, comment la déclarer ?
Il en est de même pour les offres de parrainage.... Que ce soit en assurance vie et versées sur le contrat AV du filleul ou du parrain ou des 2 (ex: la France mutualiste) ou versées sur un compte courant .... Ou encore chèque cadeau.... Ou pour un compte courant ou encore un livret ...

Ces offres, primes et/ou parrainage, se multiplient actuellement et on en bénéficie sans même les chercher 😃 et ça commencer à chiffrer ...🤑 Donc à déclarer en tant que revenu , ou pas ? Si oui comment ?
 
Merci pour le lien, c'est clair : je ne déclare pas.

Une « tolérance » existe, pour le parrainage comme pour les ventes en ligne, le covoiturage, etc. La condition : que « ces pratiques restent occasionnelles » et que « les revenus représentent une faible part du revenu fiscal de référence ». Quelques centaines d’euros par an, c’est d’accord.
 
Merci pour le lien, c'est clair : je ne déclare pas.
👍 +1
Malgré le nombre de primes, AV, livrets etc... de ces derniers mois .... A priori , toujours dans la marge de " tolérance" , .... Tout comme pour le covoiturage etc....
Quand aux primes de parrainage, c'est limité à la famille proche .... Donc toujours dans la marge de "tolérance" 😉
 
Voilà qui est clair 👍
Mai cette prime qu'elle soit versé au titre de capital sur l'assurance vie ou sur le compte courant, comme boursovie, est elle un revenu ?
Si oui, comment la déclarer ?
Il en est de même pour les offres de parrainage.... Que ce soit en assurance vie et versées sur le contrat AV du filleul ou du parrain ou des 2 (ex: la France mutualiste) ou versées sur un compte courant .... Ou encore chèque cadeau.... Ou pour un compte courant ou encore un livret ...

Ces offres, primes et/ou parrainage, se multiplient actuellement et on en bénéficie sans même les chercher 😃 et ça commencer à chiffrer ...🤑 Donc à déclarer en tant que revenu , ou pas ? Si oui comment ?

Bonjour ,
Les primes reçues en cash sur votre CC sont imposables au titre des BNC non professionnels...
Cordialement
 
Retour
Haut