Les dangers du prêt relais

Le marché n'a pas aligné ses prix spontanément avec la hausse de taux.
Un article avait été relayé il y a quelques semaines sur le forum avec 2 ventes immobilières sur un département depuis début de l'année. Il doit y avoir une sacré latence avec que ce soit comptabilisé statistiquement.
 
le danger n'est pas le prêt relais mais les estimations prisent en compte

150.000 € d'écart d'estimation du bien et bien sur les clients retiennent la plus élevée pour donner mandat de vente
pour ma part pas de prêt relais sans avoir 2 estimations d'agence + 1 estimation par notaire
depuis 20 ans jamais de problème.

par contre une précision importante: les banques n'ont "aucun devoir de conseil" en ce qui concerne les prêt immobiliers ( à l'inverse des placements boursiers par exemple)
et ce à l'inverse des courtiers qui ont un devoir de conseil et peuvent donc être poursuivis pour défaut de conseil.

quand à demander à l'état de faire quoi que ce soit je pense que nombre de nos concitoyens commencent à abuser un peu trop de la moquette

on ne vit plus que pour demander des primes, des aides; des interventions de l'état.
le jour ou je marche dans une M........ de chien sur le trottoir j'appelle qui pour nettoyer ma semelle ?

désolé suis pas de bonne humeur aujourd'hui.....

Cdt
 
Dernière modification:
Retour
Haut