Les banques centrales

Bonjour à tous ,

"Les milliardaires ont eu une formidable pandémie. Les banques centrales ont injecté des milliers de milliards de dollars dans les marchés financiers pour sauver l'économie dont beaucoup ont fini dans les poches des milliardaires."

Ma question :
J'aimerai comprendre, comment et pourquoi tout ces milliards ont fini dans les poches des milliardaires.

merci d'avance et bonne journée à tous.
 
Ma question :
J'aimerai comprendre, comment et pourquoi tout ces milliards ont fini dans les poches des milliardaires.
ces milliards n'ont pas finit directement dans leurs poches .

mais en injectant ces liquidités les investisseurs les ont investies dans les actions qui ont vu leur cours s'envoler .

ex : j'avais 100actions de la société X qui valaient 10€ : mon patrimoine était de 1000€ .

si l'action passe à 20€ , j'ai toujours 100 actions mais mon patrimoine est de 2000€ ....


alors imagine un milliardaire qui a 10 000 000 d'actions qui valent au départ 1000€ ....
je te laisse faire le calcul ...
 
Et au final, ca change quoi pour nous qu'untel ait un patrimoine de 10 ou de 20 milliards ?
Rien ;-)
 
Et au final, ca change quoi pour nous qu'untel ait un patrimoine de 10 ou de 20 milliards ?
Rien ;-)
avant de répondre-rien- je m'interroge:

est ce que cela se fait avec une amélioration le sort de l'humanité?
est ce ce que cela fait en empirant le sort de l'humanité?
est ce neutre?
Des mathématiciens et physiciens diraient que l'équilibre est de plus en plus instable(écart du plus riche au plus pauvre)
Les sociologues diraient que tout est fait pour déclencher une crise
un humaniste dira :d'où vient cette "richesse"? : du travail de chacun d'entre nous, puisque la seule force de créer de la richesse est le travail humain;
un libéral se dira que c'est le moteur du progrès;
chacun sa lecture.....
 
Retour
Haut