Les actions américaines

Deux (trois?) avantages :
- côté à Paris pour les frais de courtage
- côté en euros, donc pas besoin de se préoccuper du change.
- on dirait qu'il est hedgé. Son graphe colle parfaitement à celui de NVDA en USD.
Attention :

- L'émetteur dispose d’un droit de rappel anticipé. Cela signifie que l’émetteur peut décider de mettre fin à la durée initialement indéterminée des "Trackers 100%" (le nom de ces certificats chez SG), ce qui peut conduire à une valorisation du produit défavorable du point de vue de l’investisseur.

- Chez la SG, le produit intègre une garantie de change si l'option "Quanto" est active. Or sur le FRSGE001LIN4 pas d'option active d'après le DIC : https://bourse.societegenerale.fr/E...vS0lEL0NCRlIvRlJFTkNIP2xhbmd1YWdlQ29kZT1mcmU=

- Frais de gestion de 0,2%/an
 
Merci sur cette précision sur le droit de rappel anticipé. Effectivement défavorable si celà arrive à un moment où le cours est en dessous du cours au moment de l'achat...mais ça n'arrivera pas 🤣
 
Bonjour,

Un petit mot sur FEDEX qui fait un joli bond ce jour après avoir annoncé des bénéfices supérieurs aux attentes et de conséquents rachat d'actions, et ce, malgré un contexte encore difficile. Sauf erreur de ma part, FEDEX est considéré comme un baromètre de l'économie et le reflet de la marche des affaires. Encore un petit signe positif semble t'il... ?..
Bien cordialement.
 
Bonsoir @Bluespartan66

Sauf erreur de ma part, FEDEX est considéré comme un baromètre de l'économie et le reflet de la marche des affaires. Encore un petit signe positif semble t'il... ?..
Oui, Fedex est souvent présenté comme tel. C'est du transport de marchandises, et donc un peu logique qu'une activité florissante traduise également une économie florissante. Ceci vaut pour les Etats-Unis qui représentent 75% de l'activité de Fedex.
Niveau mondial, si on regarde le n°1 du transport maritime, Maersk, c'est bien moins joli : -25% depuis le 1er janvier.
Une fois de plus, il y a les Etats-Unis... Et les autres !
 
Bonsoir,

Même si les marchés sont en vacances, publication de l'inflation américaines aujourd’hui. l'inflation "core" (sous-jacente en français) est de +0,3% sur février 2024 et +2,8% sur 1 an glissant. Soit des résultats conformes aux attentes et prévisions.
 
Projet à 100 milliards $ pour Microsoft, nom de code Stargate !

Microsoft et OpenAI réfléchissent à la mise en service d'un centre de données dont le coût pouvant être de 100 milliards de $ et qui intègrera un supercalculateur s'appuyant sur l'intelligence artificielle et qui serait installé aux États-Unis.

Et qui pourrait fournir les pelles le matériel ?

A 100 milliards cela fait baver :p. 100 milliards dans le gras, 100 milliards dans l'IA dis donc les US c'est tout par contrat de 100 milliards de $.

Source : https://www.theinformation.com/arti...ai-plot-100-billion-stargate-ai-supercomputer
https://www.reuters.com/technology/...enter-project-information-reports-2024-03-29/
 
Retour
Haut