Les actions allemandes

Le titre a décollé de 11%.
Et dire que Ferrari avait fait exactement de même début février à la publication de ses résultats.
A posteriori, je réalise que c'était prévisible que Porsche allait probablement suivre la même courbe quelques semaines plus tard.

Cela souligne l'importance de suivre les sociétés d'un même secteur. Quand le gâteau grossit, elles en profitent toutes.
 
Steico a publié vendredi dernier ses résultats du T1 2024.

En résumé : stabilisation de la demande, ce qui en soit peut signifier la fin du destockage dans un environnement concurrentiel, et belle augmentation des bénéfices.

Résultats T1 2024
 
Steico a publié vendredi dernier ses résultats du T1 2024.
Le problème ce trimestre avec les résultats d'entreprises c'est que même si ces résultats sont correct et que le marché apprécie, la baisse n'est pas loin le lendemain ou les jours suivants suivant la tendance général des marchés... voir LVMH ou L'Oréal même si ces deux exemples ne jouent pas dans la même cours.
Belle MV sur le titre (Steico) me concernant mais je préfère ne pas renforcer à la baisse... j'attends .... petite ligne.
 
+36% de hausse pour Steico depuis la publication du T1 2024.
Je me demande si je ne vais pas en profiter pour couper ma ligne si le titre pousse le bouchon jusque vers les 40€.
 
Redcare Pharmacy a publié de bons résultats le 25 avril pour le T1 2024 :
Croissance rapide des ventes ainsi qu'une performance équilibrée en matière de bénéfices pour le trimestre.
Les ventes totales du Groupe ont augmenté de 50,6 % (estimation préliminaire de 50,5 %) d'une année sur l'autre pour atteindre 560 millions d'euros (T1 2023 : 372 millions d'euros).
Olaf Heinrich, PDG de Redcare Pharmacy, avait alors commenté :
"Nous sommes satisfaits de nos performances à ce jour, qui continuent de démontrer le succès de notre stratégie. De plus, après avoir reçu l'approbation de gematik, nous lancerons début mai notre solution eHealth-CardLink pour e-Rx (nota : e-Rx = prescription électronique). Cela ouvrira un accès total au marché allemand des médicaments sur ordonnance, qui représente environ 50 milliards d’euros."

C'est chose faite aujourd'hui...
Sevenum, Pays-Bas, le 6 mai 2024. Aujourd'hui, Redcare Pharmacy a lancé sa solution eHealth-CardLink.
Méthode de remboursement entièrement numérique via la carte de santé eGK et un smartphone.
Techniquement intégré à l'application mobile Shop Apotheke de Redcare en Allemagne.
Désormais, toutes les personnes bénéficiant d'une assurance maladie obligatoire en Allemagne ont un accès numérique complet aux médicaments sur ordonnance via l'application Shop Apotheke.
En utilisant simplement la carte d'assurance maladie (eGK) et un smartphone, les ordonnances électroniques peuvent désormais être utilisées partout et à tout moment via l'application.

Olaf Heinrich, PDG de Redcare Pharmacy, commente :
"Avec le lancement de notre solution eHealth-CardLink, les patients peuvent désormais bénéficier de manière optimale de la commodité d'une ordonnance sans papier et entièrement numérisée. Cela marque une autre étape importante dans la transformation numérique du paysage des soins de santé, offrant à notre entreprise d’importantes opportunités de croissance future."

Après la désastreuse période 2021/2022 qui a vu les cours passer d'un plus haut à 240€ à 40€ fin 2022, le titre est reparti de l'avant pour atteindre maintenant les 130€.
La hausse des taux, mais surtout l'arrivée toujours reportée de l'ordonnance électronique, ont bien plombé celle qui s'appelait alors Shop Apotheke.
J'ai renforcé ma ligne il y a quelques jours (au profit d'un retour du titre sur sa MM200), j'espère que l'action, "rebrandée" depuis en Redcare Pharmacy, est maintenant sur de bons rails.

Graphique UT Jour :Redcare_Pharmacy_06_05_2024.gif
 
Merci pour ces informations.
Après avoir raté les 40e, tous les indicateurs de l'AT étaient en faveur du rebond, j'ai hésité, puis hésité....
Maintenant qu'elle a fait * 3, c'est peut-être ma piètre expérience, mais je n'ose plus y aller....
Mais vous vous osez renforcer....
 
Mais vous vous osez renforcer....
Ben... C'est que je suis parti du constat inverse : Elle était à 150 et est revenue à moins de 130.. Le retour sur sa MM200, et des indicateurs en bas de tableau, m'ont incité à en acheter : 126€ le 2 mai.
Autre différence, c'est du renforcement de ligne que je fais, et j'accompagne la tendance puisque j'ai un PRU plus bas. J'aime bien cette boite, et maintenant qu'elle sont en ordre de marche, j'espère qu'elle va continuer à prospérer.
 
Retour
Haut