Le prêt à taux révisable non capé et à échéances plafonnées

stephnet1

Membre
Bonjour, voici une explication que j'ai trouvé sur le Net :

Dans ce type de prêt, le plafond porte sur le montant des échéances et non sur le taux du prêt qui peut varier sans limite. Par contre, dans le cas où cette augmentation ne suffirait pas à absorber la hausse des taux d'intérêt, la durée de remboursement du prêt serait allongée. Cet allongement de la durée peut être lui-même limité par exemple à 5 ans. En cas de hausse de l'indice de référence, le montant des mensualités est augmenté mais doit rester à l'intérieur d'une limite, celle-ci est la plupart du temps liée à l'indice INSEE des prix. Cette limitation est donc dépendante du niveau de l'inflation, qui se situe actuellement aux alentours de 1 % à 2 %. La mensualité n'augmenterait que de quelques euros (1,50 % de 700 € = 10,50 €).

Dans l'autre sens, de la même manière, la baisse de l'indice de référence est répercutée sur la durée du prêt qui sera raccourcie.


La BNP me propose ce genre de prêt immobilier, qu'en pensez vous, vu que la mensualité est fixe que la durée est variable à +5 ans et qu'au pire ma mensualité ne peut prendre que 2% par an en plus, cela est il intéressant ?
merci
 
C'est ce qu'on appel un prêt faussement capé. Vous pourrez trouver dans un ancien post des expériences (très négatives avec le CF je crois).
En cas de remonter des taux courts - au pire - l'augmentation conjointe de la mensualité et de la durée est un véritable gouffre (vous pouvez le calculer).
+ manque de visibilité + difficile à comprendre les changements (durée et mensu) calculés par la banque.
Avis perso : offre à éviter.
 
Vous êtes fou ? Vous devriez consacrer une petite heure à parcourir les posts sur ce sujet sur le forum...
Vous vous retrouverez à ne rembourser que des intérêts. Juste pour rire : que dit l'offre concernant le capital restant dû à la fin du prêt ?
Et qu'est ce qui a bien pu vous séduire dans une telle offre ?
 
Retour
Haut