La gestion pilotée, à fuir absolument ?

Ce n est 150 000€ par bénéficiaire ?
Donc 1 500 000€ pour 10 bénéficiaires différents par exemple ?
 
Les vrais ont leur PEA rempli, et 150k max en AV, le reste en CTO

Pourtant les gens qui ont vraiment de l’argent ont surtout de l’assurance vie j’ai l’impression.

Après 150k max en AV pour moi non. Déjà si on veut détenir des SCPI en gérant sa fiscalité de manière avantageuse, on peut bien mettre plus, voire des millions sur AV. Les loyers ne sont pas imposés tant qu’ils restent sur le fonds euro et au retrait il y a les 9200€ de gains non taxés par an si marié. Ensuite fonds euro non présent ailleurs..

Après l’AV est une enveloppe projet surtout, ce que ne sont ni le CTO ni le PEA je trouve. Et évidemment aspect transmission avantageuse.

En fait pour moi niveau usages je dirais :
  • PEA => enveloppe retraite à conserver 30/40 ans sans retirer pour un jeune d’aujourd’hui
  • CTO => trading ou actions étrangères en direct, ou ETF physique SP500, ou ETF conservés sur très longue durée
  • AV => fonds euro, SCPI, et même actions pour des enveloppes projets moyen et long terme (études des enfants, résidence secondaire, voiture, enveloppe de sécurité si on est à son compte etc etc) et en bonus transmission avantageuse
 
Pourtant les gens qui ont vraiment de l’argent ont surtout de l’assurance vie j’ai l’impression.

Après 150k max en AV pour moi non. Déjà si on veut détenir des SCPI en gérant sa fiscalité de manière avantageuse, on peut bien mettre plus, voire des millions sur AV. Les loyers ne sont pas imposés tant qu’ils restent sur le fonds euro et au retrait il y a les 9200€ de gains non taxés par an si marié. Ensuite fonds euro non présent ailleurs..

Après l’AV est une enveloppe projet surtout, ce que ne sont ni le CTO ni le PEA je trouve. Et évidemment aspect transmission avantageuse.

En fait pour moi niveau usages je dirais :
  • PEA => enveloppe retraite à conserver 30/40 ans sans retirer pour un jeune d’aujourd’hui
  • CTO => trading ou actions étrangères en direct, ou ETF physique SP500, ou ETF conservés sur très longue durée
  • AV => fonds euro, SCPI, et même actions pour des enveloppes projets moyen et long terme (études des enfants, résidence secondaire, voiture, enveloppe de sécurité si on est à son compte etc etc) et en bonus transmission avantageuse
AV c’est pour la transmission qu’elle est choisie par eux, pas pour la fiscalité des revenus
 
Ce n est 150 000€ par bénéficiaire ?
Donc 1 500 000€ pour 10 bénéficiaires différents par exemple ?
Art 990-I du CGI, par bénéficiaire, pour les sommes transmises (versements + PV) issues de versements avant 70è anniversaire, prélèvement ad hoc de :
- 0% de 0 à 152.500 [1]
- 20% de 152.500 à 852.500 € [1]- ce qui reste encore compétitif vs. DMTG et conserve l'avantage civil
- 31,25% au-delà de 852.500 € [1]

[1] par bénéficiaire

Donc c'est 152.500 pas 150.000
 
et pour un novice total que je suis et qui vient d'ouvrir un PEA chez Bourso, quel ETF eligible au PEA (le FR0010315770 ne l'est malheureusement pas) conseilleriez vous (du meme genre que le FR0010315770) ?
 
Retour
Haut