La fourberie de La Banque Postale

C'est bien ce que j'avais cru comprendre...c'est hyper vicieux finalement car il y a un intérêt que pour eux et ça met les clients dans une galère sans nom surtout si ils ne font pas attention...
Est-ce qu'il a fait une erreur ou il a clairement fait exprès dans le doute de tomber sur une personne qui n'y connait rien ? mmh...
 
C'est bien ce que j'avais cru comprendre...c'est hyper vicieux finalement car il y a un intérêt que pour eux et ça met les clients dans une galère sans nom surtout si ils ne font pas attention...
Est-ce qu'il a fait une erreur ou il a clairement fait exprès dans le doute de tomber sur une personne qui n'y connait rien ? mmh...
Fait une erreur ? impossible car le conseiller a toutes les infos en clair sur son écran, je l'ai vu lors d'une visite !
il joue sur les probabilités, je ne sais pas combien il a de clients en compte avec un PEL mais s'il fait la même annonce à 500 personnes, 50 clients se feront avoir et sans poser la moindre question !
Et lors de sa réunion, il pourra annoncé à son N+1:
- chef, j'ai réussi à en clôturer 50 !
- C'est bien mon petit
et voilà sa prime sera en progression !
 
Rien de bien nouveau à propos du PEL, juste vous informez des pratiques d'un conseiller de la Banque Postale.
D'habitude impossible à joindre, là coup de fil du conseiller, j'étais assis heureusement, intrigué je lui demande ce qui l'amène à me contacter.
Il me sort une banalité et attaque sur le PEL, il y a un souci, votre PEL dépasse le plafond de 61200 et comme vous n'avez pas respecté le contrat, LBP (pas lui) va être obligé de le clôturer.
Je suis dans mon bureau et j'attrape mon dossier PEL.
Je lui demande de préciser et lui me rappelle le même argument du dépassement,
à ma question que faire ?
il me répond, le mieux un fois clôturer de mettre l'argent sur une AV
ah ? ça c'est moi
lui reprend avec ses AV, je le laisse continuer quelques minutes
lui me propose un rendez vous
c'est là que ça devient intéressant, chaque année à la date anniversaire je reçois le récap du PEL avec dessus la somme investie et les intérêts générés.
Je prends ce document et en lui disant :
à propos du PEL je lui pose cette question: vous pourriez me donner le capital versé sur mon PEL ?
il me répond à nouveau le capital avec les intérêts acquis !
Je lui repose la question cette fois en lui précisant juste le capital sans les intérêts !
Hésitation de sa part, bafouillements, ah oui me dit t'il le capital n'atteint pas les 61200, je ne comprends pas etc ......
Bref vous avez compris, il a essayé de me la faire à l'envers ce bâtard , méfiance parce que si il a essayé avec moi d'autres vont se faire avoir !
Par contre si je n'avais pas gardé ce document, j'aurais été incapable de trouver le détail du capital versé et des intérêts acquis, sur votre espace client ça n'apparaît pas .
Je termine par: pas de soucis alors
à bientôt !
Sur les relevés de la banque postale n'apparaissent que le solde total de votre PEL intérêts compris. Seulement celui de fin d'année fait apparaître le montant total dont XXX pour les intérêts que vous devez déduire pour connaitre le montant des versements que vous avez effectués depuis le début !
Ensuite, s'il reste de la place bien entendu (avant d'atteindre les 61200), le plus rentable, c'est de faire des versements de 270€ par semestre (les intérêts courant dès le début) et si vous avez de la place et des sous, vous mettez juste ce qu'il faut pour compléter de manière à arriver à 61200€ (sans dépasser) à la dixième année évidemment ! Ca, c'est pour les PEL de 2011 à (je ne sais plus) qui seront limités à 15 ans (plus de versements après 10 ans, et imposition des intérêts après 12 ans). Pour les plus vieux, de toute façons, vous ne pouvez déjà plus verser dessus mais c'est sûr qu'ils ont tout intérêt à faire la chasse aux PEL ! Du moins en ce moment
 
Retour
Haut