La fourberie de La Banque Postale

nono52

Contributeur régulier
Rien de bien nouveau à propos du PEL, juste vous informez des pratiques d'un conseiller de la Banque Postale.
D'habitude impossible à joindre, là coup de fil du conseiller, j'étais assis heureusement, intrigué je lui demande ce qui l'amène à me contacter.
Il me sort une banalité et attaque sur le PEL, il y a un souci, votre PEL dépasse le plafond de 61200 et comme vous n'avez pas respecté le contrat, LBP (pas lui) va être obligé de le clôturer.
Je suis dans mon bureau et j'attrape mon dossier PEL.
Je lui demande de préciser et lui me rappelle le même argument du dépassement,
à ma question que faire ?
il me répond, le mieux un fois clôturer de mettre l'argent sur une AV
ah ? ça c'est moi
lui reprend avec ses AV, je le laisse continuer quelques minutes
lui me propose un rendez vous
c'est là que ça devient intéressant, chaque année à la date anniversaire je reçois le récap du PEL avec dessus la somme investie et les intérêts générés.
Je prends ce document et en lui disant :
à propos du PEL je lui pose cette question: vous pourriez me donner le capital versé sur mon PEL ?
il me répond à nouveau le capital avec les intérêts acquis !
Je lui repose la question cette fois en lui précisant juste le capital sans les intérêts !
Hésitation de sa part, bafouillements, ah oui me dit t'il le capital n'atteint pas les 61200, je ne comprends pas etc ......
Bref vous avez compris, il a essayé de me la faire à l'envers ce bâtard , méfiance parce que si il a essayé avec moi d'autres vont se faire avoir !
Par contre si je n'avais pas gardé ce document, j'aurais été incapable de trouver le détail du capital versé et des intérêts acquis, sur votre espace client ça n'apparaît pas .
Je termine par: pas de soucis alors
à bientôt !
 
Rien de bien nouveau à propos du PEL, juste vous informez des pratiques d'un conseiller de la Banque Postale.
D'habitude impossible à joindre, là coup de fil du conseiller, j'étais assis heureusement, intrigué je lui demande ce qui l'amène à me contacter.
Il me sort une banalité et attaque sur le PEL, il y a un souci, votre PEL dépasse le plafond de 61200 et comme vous n'avez pas respecté le contrat, LBP (pas lui) va être obligé de le clôturer.
Je suis dans mon bureau et j'attrape mon dossier PEL.
Je lui demande de préciser et lui me rappelle le même argument du dépassement,
à ma question que faire ?
il me répond, le mieux un fois clôturer de mettre l'argent sur une AV
ah ? ça c'est moi
lui reprend avec ses AV, je le laisse continuer quelques minutes
lui me propose un rendez vous
c'est là que ça devient intéressant, chaque année à la date anniversaire je reçois le récap du PEL avec dessus la somme investie et les intérêts générés.
Je prends ce document et en lui disant :
à propos du PEL je lui pose cette question: vous pourriez me donner le capital versé sur mon PEL ?
il me répond à nouveau le capital avec les intérêts acquis !
Je lui repose la question cette fois en lui précisant juste le capital sans les intérêts !
Hésitation de sa part, bafouillements, ah oui me dit t'il le capital n'atteint pas les 61200, je ne comprends pas etc ......
Bref vous avez compris, il a essayé de me la faire à l'envers ce bâtard , méfiance parce que si il a essayé avec moi d'autres vont se faire avoir !
Par contre si je n'avais pas gardé ce document, j'aurais été incapable de trouver le détail du capital versé et des intérêts acquis, sur votre espace client ça n'apparaît pas .
Je termine par: pas de soucis alors
à bientôt !
Euh d’ailleurs comment est-il possible de dépasser le plafond d’un PEL pour la part du capital? Impossible pour moi🤔
 
Euh d’ailleurs comment est-il possible de dépasser le plafond d’un PEL pour la part du capital? Impossible pour moi🤔
Le PEL à 8 ans et d'après lui j'étais dans l'impossibilité de déposer les 540 € minimum (45x12) par an à cause du plafond dépassé .
c'est encore plus vicelard finalement dit comme ça !
 
Ah oui il joue tous là dessus. Le mien et celui de ma femme est arrivé au taquet entre la 3ème et 4ème année et ma banque ne m’a jamais rien dit pour le moment. Ils ont été ouvert en janvier 2015
 
Retour
Haut