la fin du Pinel ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
le journal le revenu nous annonce la fin du Pinel : " En tous cas il ne faudra pas manquer les deux ans et demi qui nous reste pour profiter du «Pinel» tel que nous le connaissons. Car même s’il est reconduit (le «lobbying» des promoteurs est vraiment puissant et organisé), il sera moins intéressant. Personne ne peut raisonnablement en douter."

vous y croyez ?
 
Je ne pense pas qu'ils pourront faire qqch de moins intéressant. C'est déjà limite avec l'augmentation prévisible de la taxe fonciere et les 47.2 % d'imposition des revenus. Suite à sceller, Duflot avait foiré d'où le pinel actuel. On a besoin que les particuliers financent le logement des classes moyennes sinon ce sera fait par des grosses boites comme à Berlin...
 
Vu l'amour du gouvernement pour l'immobilier (ISF transformée en IFI, taxation des résidences secondaires etc...), pourquoi pas.
 
C'est notre cher président qui n'aime pas l'immobilier. De Normandie va dans le bon sens pour réhabiliter les centres anciens.
 
Pas très difficile de prévoir la fin du Pinel dans 2 ans puisque le dispositif prend toujours le nom du ministre en fonction lors de sa mise en place.
Sans trop vouloir m’avancer, je pense avec certitude que Sylvia Pinel ne sera pas ministre du logement dans 2 ans...
 
le journal le revenu nous annonce la fin du Pinel :
" Car même s’il est reconduit (le «lobbying» des promoteurs est vraiment puissant et organisé), il sera moins intéressant. Personne ne peut raisonnablement en douter."

Vous y croyez ?
Y croire ou ne pas y croire ?
Là, se trouve toute la question ....
 
Y croire ou ne pas y croire ?
Là, se trouve toute la question ....
Je dirais même plus, l'article est catégorique !
"Personne ne peut raisonnablement en douter" donc si personne ne peut raisonnablement en douter, tout le monde est obligé d'y croire ! :)
 
Je dirais même plus, l'article est catégorique !
"Personne ne peut raisonnablement en douter" donc si personne ne peut raisonnablement en douter, tout le monde est obligé d'y croire ! :)
Tout tient dans ce mot ....

Mais depuis une grosse trentaine d'années, j'ai toujours constaté qu'un dispositif défiscalisant voué à la disparition aura été remplacé par une autre (plus ou moins différent ...)

Mais celui-ci aura tout de même duré un certain temps ....
 
Mais depuis une grosse trentaine d'années, j'ai toujours constaté qu'un dispositif défiscalisant voué à la disparition aura été remplacé par une autre (plus ou moins différent ...)

Mais celui-ci aura tout de même duré un certain temps ....
oui excatement, avec toujours les même arguments pour indiquer qu'il faut supprimer, et qu'il faut remettre... Une économie à faire serait peut être de supprimer ces valses hésitations.....
 
En politique 2 ou 3 ans c'est long. D'ici là il y aura probablement un nouveau ministre qui voudra laisser son nom à un dispositif révolutionnaire.
 
Retour
Haut