La cybersécurité

Luce-ming

Membre
Bonjour,

J'ai lu les rapports financiers des sociétés dans lesquels j'ai récemment investi et j'ai constaté un sujet d'inquiétude récurent quelques soit le domaine d'activité considéré. A la rubrique gestion des risques, les entreprises identifient très souvent un fort risque de cyberattaque lié à la numérisation accélérée de leurs activités.

Je m'interrogeais quant à la pertinence de prendre un etf lié à la cybersécurité compte tenu du contexte économique.
 
Bonjour,
Je m'interrogeais quant à la pertinence de prendre un etf lié à la cybersécurité compte tenu du contexte économique.
C'est un des sujets d'avenir avec la numérisation des entreprises comme vous le soulignez.

J'étais investi sur un ETF cybersécurité (IE00BYPLS672 - L&G Cyber Security UCITS ETF, coté à Amsterdam) pendant quelques temps. Les entreprises qui le composent ont souvent des PER élevé (société tech de croissance) et/ou ne sont pas toutes rentables. Dans un contexte de marchés agités et de remonté des taux FED/BCE ce n'est pas forcément le moment idéal de rentrer sur ces titres.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Dernière modification:
Retour
Haut