la cic et les procédures ...

Bonjour,

J'ai ouvert un credit immobilier à la cic, il y a 5 ans.
Il me preleve sur le compte courant.
Je n'ai aucune obligation de domiciliation de salaire chez eux.
J'ai la possibilité de faire une modulation annuelle de la mensualité

Comme je ne suis pas content de leurs services, j'ai ouvert un compte chez monabanq avec l'objectif de ne laisser que le credit immobilier et fermer le compte courant. Je leur ai envoyé une LAR dans ce sens.

Aujourd'hui:
- il me dise qu'il faut faire un avenant pour pouvoir moduler, est ce que le courrier avec accusé AR est suffisant ?
- enfin, il refuse de prelever sur mon compte courant monabanq en me disant qu'il ne peuve prelever que sur le compte courant cic. Est ce que c'est vraiment le cas ?

J'ai l"'impressions que la CIC ont comprit que je voulais partir !!!!

merci de votre aide
 
- enfin, il refuse de prelever sur mon compte courant monabanq en me disant qu'il ne peuve prelever que sur le compte courant cic. Est ce que c'est vraiment le cas ?
La grande majorité des banques de dépôts n'ont pas prévu de procédures de prélèvements des échéances sur des banques extérieures tel que c'est le cas pour les Etablissements financiers.
 
Oui, la modualtion suppose un avenant signé par vous et par la banque et éventuellement accepté par les cautions. Votre AR déclenchera la procédure mais n'est pas suffisant en soi.
Cet avenant reprendra les nouvelles caractéristiques de remboursement et un nouvel échéancier.

Pour les prélèvements, je rejoins Aristide, c'est plus souvent des contraintes techniques qui l'imposent qu'une mauvaise volonté, un client qui part, autant qu'il parte entièrement, un compte avec un virement mensuel et un prélèvement, bof bof l'intérêt (pour la banque)
 
Retour
Haut