La Banque Postale, Livret A et virements

fricfrac

Membre
Bonjour à tous,

J'ai une petite question au sujet de la Banque Postale : je voudrais connaître les conditions selon lesquelles s'effectuent des virements en ligne depuis un livret A vers un autre établissement.

Faut-il posséder un compte courant à la Banque Postale ? Quel est le coût d’une telle opération ?

J’ai lu les conditions générales disponibles sur le site, mais elles ne précisent ces détails que pour le compte courant.

Merci d’avance.
 
Personnellement, je passe toujours par mon compte courant pour des virements extérieurs.
Je pense que des virements vers l'extérieur à partir du LA n'est pas possible ( cette possibilité n'existe pas dans mon tableau de bord sur internet )
A vous faire confirmer par d'autres utilisateurs......:oops:
 
womar59, merci de votre réponse.

Les montants que vous pouvez virer depuis votre livret A vers votre compte courant sont-ils limités quotidiennement en valeur ?
 
Bonjour,

Vous pouvez transférer la totalité du LA vers le CCP en une fois dans un bureau de poste.
Par internet les virements sont limités à 7700€/j pour la totalité des comptes.
Vous êtes donc limité à 3850 pour un virement externe:

LA -> CCP -> CPT_EXT
__3850___3850___-> 7700

Et encore, à condition de pouvoir effectuer les 2 virement la même journée, là ça devient pointu!
:ange:
 
Bonjour,

Vous pouvez transférer la totalité du LA vers le CCP en une fois dans un bureau de poste.
Par internet les virements sont limités à 7700€/j pour la totalité des comptes.
Vous êtes donc limité à 3850 pour un virement externe:

LA -> CCP -> CPT_EXT
__3850___3850___-> 7700

Et encore, à condition de pouvoir effectuer les 2 virement la même journée, là ça devient pointu!
:ange:

Exact, pour tranférer 27K€ ( LA+LDD1+LDD2) sur mon compte HSBC, il m'a fallu 5 jours ( avec pour terminer l'opération un chèque de mon compte courant LBP vers HSBC.....);)
 
Vous pouvez transférer la totalité du LA vers le CCP en une fois dans un bureau de poste.

Je me suis un peu emballé, là :oops:

D'abord c'est uniquement dans votre bureau de poste
Ensuite, je me souviens d'une aventure d'il y a 2 ans: retirer 20K€ de mon CSL et les virer sur mon CCP.... :cool:
La guichetière ose me dire que le virement max est de 3500€ et pour une somme supérieure il fallait passer par le conseiller, et bien sûr prendre rdv... :mad:

Heureusement qu'il bullait pas loin, et a tout règlé en qq secondes, sinon je ne sais pas comment l'histoire aurait fini.... :D
 
Bonjour Womar59 et Merisier,

Merci beaucoup de vos témoignages, vous avez répondu à toutes les questions concrètes que je me posais !

La gestion des liquidités est un dur métier pour les novices comme moi...

Juste une dernière question : d'après vos expériences, combien de temps en général prend le transfert de la banque Postale à un compte externe ?
 
Bonjour Womar59 et Merisier,

Merci beaucoup de vos témoignages, vous avez répondu à toutes les questions concrètes que je me posais !

La gestion des liquidités est un dur métier pour les novices comme moi...

Juste une dernière question : d'après vos expériences, combien de temps en général prend le transfert de la banque Postale à un compte externe ?


Bonjour,
Quelqu'un peut répondre à cette question? Cela m'intéresse aussi car j'ai besoin de faire un transfert depuis mon CCP vers mon Livret Orange chez ING.

Merci d'avance
 
Hello, je reprends la question du début qui a quelque peu été modifiée :
J'ai un livret A a la banque postale et c'est tout, j'ai un compte courant dans une autre banque, tout mes prélevements sont fait dans cette autre banque et j'ai besoin de virer des fonds depuis le livret A la poste vers mon compte courant dans mon autre banque...
Comment puis-je le faire ?
 
Il faut vous rendre au guichet de La Poste.

Il n'est pas possible de faire des virements depuis sont livret A sur Internet si celui-ci n'est pas adossé à un "compte chèque" détenu à La Poste..
 
Retour
Haut