Shine

(autre) La Banque Postale chez Soi - Attention

Les toutes petites alors et peu connues... sinon, ça reste beaucoup plus l'exception que la règle.
À part ING en voie de disparition de toute façon, toutes les grandes banques en ligne (et "vraies banques en ligne";)) proposent bien sûr le livret A : Boursorama, Fortunéo, Monabanq, Bforbank, HelloBank ...
en effet cela devient rare, les vraies banques
 
Bonjour

jai moi aussi ouvert un compte courant à LBP en ligne - voulant tester les services de La Poste tant critiqués.
En réalité, ouverture « à distance » avec remplissage de formulaires en ligne mais nécessite de renvoyer des documents au centre financier et surtout : rattachement au bureau de poste le plus proche.
Donc non LBP n’est pas une vraie banque en ligne … d’ailleurs LBP est-elle une vraie banque tout court ? Savent-ils faire quelque chose correctement ?
Bonjour,
Il me semble qu'en tant que client de "LBP chez soi", on est directement rattaché à l'agence de Rennes qui gère ce service.
 
Je suis en conflit avec la buse postale depuis un an pour cette histoire de vente forcée d’un CCP juste pour un livret a .

Médiateur bancaire : dossier depuis juillet, pas de nouvelles

UFC que choisir : action en justice sur le CCP payant forcé adossé à un PEL

Par contre la buse postale chez soi , ce n’est pas mal sur le concept , vous pouvez même faire des visios avec le conseiller , c’est sympa.

Gros bémol : avec toutes leurs réformes managériales le pauv’ conseiller à Rennes ne peut prendre aucune décision sans en référer au (gros) nuage hiérarchique ; bref hormis vous vendre un produit il ne sert à rien .

Dernière tentative de conseiller : j’ai besoin de virer exceptionnellement + de 3000 euros pour rembourser un prêt ; réponse : je ne peux pas le faire , allez au bureau de poste ( coût 4 euros !!! Et attention ils ne le font que si vous présentez votre avis d’imposition !!!!! Non ?! Si …. Légal ? Pas sûr … le choix de refuser ? Ben non sinon j’ai pas mon virement )

Ça se passe comme ça à la buse postale …
 
Retour
Haut