La banque peut elle clôturer mes PEL/CEL sans mon autorisation ?

MILPI

Membre
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet ? Est ce que la banque peut clôturer mes PEL/CEL sans que je sois d'accord ?

Merci d'avance.
 
Bonsoir

Non, elle ne le peut pas.
Ce sont des contrats qui ouvrent des droits et en aucun cas cela ne doit servir pour couvrir des débits, voir une compte débiteur.

Slts
 
Bonsoir,

D'abord merci pour la réponse !

En faite, ce n'est pas pour couvrir un débit mais plutôt ma banque veut que je clôture les PEL/CEL ou les transférer dans une autre banque, ce que je ne veux pas car elle facture des frais de transfert.

Etes vous certain qu'elle n'a en aucun cas le droit de clôturer les PEL/CEL sans mon autorisation ?

Merci.
 
Bonjour

Votre post et les autres sont un peu nébuleux.
Pourquoi votre banque veut elle cloturer vos PEL et Cel ? Elles sont en général plutôt friand de ce genre de placements.

Si c'est la relation globale que veut arrêter la banque, vous mettre dehors en gros, elle le peut, vous choisissez votre banque et choisissez de cloturer vos comptes, mais la banque a le même choix, elle peut vous refuser l'ouverture d'un compte (sauf si imposé par la BDF) et peut le clôture mais avec un préavis.

Expliquez nous un peu les motifs.
 
Bonjour,

La banque m'a demandé "officiellement" par courrier de clôturer mon compte courant ce qu'elle a effectivement le droit.

Par contre, elle m'a demandé verbalement de clôturer ou transférer mes PEL/CEL.

Je ne veux pas les transférer car il y a des frais et les fermer non car je vais perdre les avantages. C'est pour cela que je pose la question et veux être sure si la banque peut les clôturer sans mon autorisation ?

Il me semble que c'est les seules comptes qu'elle ne peut clôturer sans autorisation car on perd des avantages et c'est pour cela qu'il est possible de les transférer.

Merci pour les réponses.

Excellente journée à tous.
 
Je comprends mieux.
Si elle vous a demandé de cloturer le compte de chèque, c'est qu'elle ne veux plus vous avoir comme client, elle va donc au bout de sa logique, elle ne veux plus de produits à votre nom.

Elle ne peut pas vous les cloturer d'office, et vous demande de le faire ou de les transférer.

Vous pouvez toujours essayer de négocier les frais de transfert auprès de la nouvelle banque.

De plus, si vous laissez l'épargne là où elle est, le jour où vous demanderez un prêt, cela sera encore plus compliqué.

Slts
 
Retour
Haut