JxTammV301 - Taux d'assurance crédit

clement69

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai utilisé la feuille de calcul JxTammV301 et je dois avouer que ça a été un soulagement car mes souvenirs en formule mathématiques financières sont bien loin. Cette trame de calcul est vraiment très bien :p

Il m'es venu une question concernant le taux d'assurance du prêt :
Normalement celui ci devrait donner un montant fixe tout au long de l'amortissement ? (exemple 0.36% de 100 000 eur d'emprunt donnerai 360.00 eur par an)

Où doit-on renseigner ce taux pour inclure l'assurance dans le tableau ?

Les "frais variable en %CDR" ne semble pas être fait pour cela ?

Merci de vos réponses,

Clem
 
Bonjour,

Le montant d'assurance, quand il est fixe, est le plus souvent exprimé sous la forme d'un pourcentage.
Pour le rentrer de cette manière sous JxTamm, entrez simplement la formule suivante en cellule M3 :
=0,36%*D3/12
C'est à dire 0,36% du montant emprunté (divisé par 12 pour un crédit à échéance mensuelle).

Il y a quelques années, le montant de l'assurance était plutôt donné en montant fixe par tranche de 10.000 francs empruntés.
 
Bonjour Fred,

Merci pour votre réponse, cela fonctionne parfaitement, je vais pouvoir partir à l'assaut des banques pour négocier les meilleurs taux et les meilleurs conditions ! :cool:

Cette trame est vraiment géniale, je remercie son concepteur (ou ses concepteurs), si vous le/les connaissez vous pourrez leur passer le message ;)

Je vous souhaite un bon Dimanche,

Cordialement,

Clément
 
Retour
Haut