JxTamm / Frais intercalaires

MychaL

Membre
bonjour,

désolé mais malgre l'aide sur le site et les qq sujets sur lesquels je suis tombé, je ne pige rien au fonctionnement de cette feuille excel.

J'ai mis un montant emprunté (X) ensuite j'ai renseigné le deblocage initial ( 10% de X). Ensuite j'ai renseigné dans la colonne C du tableau opération les différents montants négatifs correspondants au différents déblocage (10% de X, 5% de X, 15% de X, 24% de X etc...).


>> Où dois je mettre la durée théorique entre chaque période pour calculer les frais intercalaires ?

>> Pk dans mon tableau d'amortissement je n'arrive pas jusqu'a la date finale du pret (dans mon cas il me dit que j ai tout rembourse 7 ans plus tot :confused:) ?

Merci de m'aiguiller un peu

nb: dsl si je vous fais perdre un peu de votre temps
 
Les frais intercalaires sont automatiquement calculés. Par contre, on considère que les déblocages de fonds ont lieu sur la date d'échéance du crédit.

Il faut sans doute que vous indiquiez la durée totale du déblocage pendant laquelle vous ne rembourserez que des intérêts.
Indiquez cette durée en M7 et positionnez la feuille en différé total (bouton au dessus).

Si cela ne résout pas votre problème, zipper la feuille, et joignez-la à votre réponse.
 
Cela me regle partiellement le pb.

je me retrouve bien avec la bonne duree de remboursement dans le tableau final, par contre maintenant j'ai une mensualité qui ne semble pas vraiment réaliste...

ce n'est pas grave je vais me debrouiller, merci bcp en tout cas
 
Retour
Haut