JxPelXl et pas JxCelXl

murrey

Membre
Bonjour

Bravo pour le site et pour l'ensemble des feuilles de calculs.

Existe-t-il une feuille calcul pour les droits CEL comme pour les PEL. Où la règle PEL s'applique au CEL ?

Merci pour la réponse
 
Non, la feuille JxPel correspond à la problèmatique de calcul des PEL avec Prime.

Pour les CEL, vous pouvez utiliser JxLivret pour le calcul des livrets d'épargne.
 
Bonjour

Mais JxLivret calcul les intérêts d'un livret. Mais ce qui m'intéresse serait plutôt le calcul des droits lié CEL pour obtenir un pret avec. Et d'après ce que j'ai le JxLivret ne le donne pas.

Comment faire pour connaitre les droits acquis. J'ai vu qu'il existe un formule de calcul pour calculer le crédit à partir des droits. Mais comment faire pour calculer les droits acquis ?
 
Les droits acquis sur le CEL sont directement les intérêts obtenus. Par contre, ils doivent être ventilés par taux d'intérêt et seront à utiliser des plus anciens aux plus récents.

Pour une année où il n'y a pas de changement de taux, les droits seront les intérêts de l'année.

Avec un ou plusieurs changements de taux dans l'année (comme pour cette année 2006), vous pouvez les calculer à partir de la colonne intérêts courus.
Pour 2006 :
Les droits à 1,25% seront les intérêts courus au 1/2.
Les droits à 1,50% seront les intérêts courus au 1/8 - ceux au 1/2
Les droits à 1,75% seront les intérêts de l'année - courus au 1/8.

C'est vrai que la feuille ne fait pas cette répartition automatiquement, mais vous avez toutes les infos que vous pouvez consolider sur une feuille à part.
 
Retour
Haut