Shine

Fortuneo Je viens d ouvrir un compte fortuneo

Merci pour les renseignements. Je vois aussi qu ils m ont ouvert un compte titre, alors que je ne voulais que le pea.
Il faut avoir les 2 en meme temps?
Je ne sais pas si c'est le cas des autres banques mais Fortuneo ouvre systématiquement un CTO pour une demande de PEA. La poche "espèces" du PEA et "à l'intérieur" de celui-ci alors que le "compte espèces" (apparaissant dans le bandeau de gauche) est celui du CTO. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne son numéro est presque le même que celui du compte courant (il finit par 1 et le CC finit par 0). N'est-ce pas ce compte espèces qui aurait été crédité ?
 
oui, on se sert du compte espère pour alimenter le CTO, depuis le compte courant


-> ensuite il faut aller sur son compte Titre -> cliquer sur Synthèse, puis cliquer sur "recalculer la couverture". cela "crédite" votre CTO.
 
Ils ont fait pareil chez Bourse Direct et d'autres je crois. Je me demande si ce n'est pas une directive.
Exactement. En fait ce n’est pas une obligation mais plutôt une facilité pour la gestion de certaines opérations qui ne seraient plus éligibles au PEA. Pour ma part, j´ai gardé le CTO mais je ne l’ai pas encore utilisé....

J’avais ouvert un sujet à ce propos avec les explications en 2018.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ouverture-forcee-dun-compte-titre-ordinaire.32071/
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut