Fortuneo Je n'aime plus du tout ma banque

jlge

Nouveau membre
Viré comme un malpropre et sans explication par Fortuneo après avoir été client pendant 20 ans, sans jamais de découvert et avec presque 200000 € d'avoirs chez eux !
Mon seul tort semble être d'avoir voulu aider un ami dans le besoin par des virements. Demande insistante de la banque pour connaître l'identité de cette personne et les justificatifs de ces virements. Demande supplémentaire de justifier des retraits au distributeur pour une somme de 500 € lors d'un voyage touristique en Ethiopie ! Tout de suite soupçonné de financer le terrorisme ou de frauder le fisc ! Ils ont tellement peur de perdre leur agrément bancaire qu'ils virent leurs clients sans préavis au moindre doute.
A fuir donc si vous avez l'intention de vous servir de leur service gratuit de virements instantanés.
 
Bonjour très cher membre d'un jour,

Moi je l'adore cette banque !!!! :ange: :biggrin:

Cdlt.
 
Bonjour,

Je me permets de nuancer un peu votre conclusion
Demande insistante de la banque pour connaître l'identité de cette personne et les justificatifs de ces virements. Demande supplémentaire de justifier des retraits au distributeur pour une somme de 500 € lors d'un voyage touristique en Ethiopie ! Tout de suite soupçonné de financer le terrorisme ou de frauder le fisc ! Ils ont tellement peur de perdre leur agrément bancaire qu'ils virent leurs clients sans préavis au moindre doute.
La banque a demandé des explications sur des opérations, ne tenait qu'à vous de les fournir. Il y avait une façon assez simple de maintenir une relation commerciale.
Si vous ne répondez pas aux sollicitations de la banque ou si les réponses apportées laissent à penser que le fonctionnement de votre compte sort du cadre que la banque accepte, il est logique que la banque prenne ses dispositions.
Je suis plutôt rassuré de lire quand les banques appliquent les réglementations, ça évite de les traiter de tous les noms.
 
Non mais c'est pas normal j'ai voulu virer 500k€ d'aides ukrainiennes a Vladimir et Fortuneo a bloqué le virement c'est inadmissible :mad::mad: Marin d'eau douce! Bachi-bouzouk!
 
De quels ordre de montants les virements ? Parce que si vous aidez votre grand oncle au minimum vieillesse ou RSA en lui faisant des virements réguliers de quelques centaines d euros chaque mois, vous ne serez pas poursuivi pour cela. On a encore le droit d aider des proches dans une détresse financière.

On a vu également des reportages de personnes qui cessaient de travailler pour s occuper d un de leur parent atteint de la maladie d Alzheimer et organisait avec le notaire ou un juge un versement de mensualités du compte du parent pour permettre à la personne aidante de pouvoir vivre raisonnablement. C est une mise sous tutelle en général.

Le seul débat est un possible détournement d héritage qui ne concerne que votre famille et le notaire. Pour un ami, le fisc peut soupçonner également une donation déguisée mais il faut des montants très conséquents, certainement pas 500 euros.

Apres si on parle en k€ plusieurs fois par mois, c est une autre histoire…
 
Dernière modification:
Même plusieurs k€ par mois, le rôle de la banque n'est il pas de prévenir le fisc plutôt que de fermer le compte ?
 
La banque se libère de sa responsabilité en faisant une déclaration à tracfin mais si elle ne ferme pas le compte elle devient potentiellement responsable si les faits sont avérés et qu’elle les a permis. Dans ce cas, l’attitude de la banque est exemplaire.
 
Retour
Haut