Investissement scellier dans une SCPI

puisque personne ne peut me répondre si les prix de souscription sont négociables, j'aurai peut-être plus de chance en vous demandant si les intérêts d'emprunts sont déductibles dans l'achat des parts de scpi scellier ?
merci à vous
 
pour répondre à tes 2 questions :
les frais de souscription sont difficilement négociables puisque ce genre d'investissement est souvent " packagé".
à savoir on te propose le tout clés en mains (commercialisation financement et autres ...).
de plus cela s'adresse à des investisseurs plutôt avertis , donc les vendeurs ne sont pas en peine de placer leur produits ( loi de l'offre et de la demande).


pour les intérêts d'emprunt , c''est comme pour un investissement immobilier classique .
la déduction des intérêts d'emprunt se fait classiquement sur les revenus générés.
 
ceci étant, je viens de passer le mois d'aout à faire des comparaisons et franchement l'investissement SCELLIER en SCPI , j'ai abandonné l'idée .

je me suis rendu compte qu'en fait toute l'économie d'impôt prévue allait directement dans la poche de ....la banque .
et que le seul moyen de m'enrichir était d'attendre la revente avec une hypothétique plus value.........
 
oui Buffetophile je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut attendre la revente avec une hypothétique plus value, mais défiscaliser sur 9-12 ou 15 ans n'est tout de même pas négligeable !
J'avais posé la question sur les intérêts d'emprunt car j'ai lu quelque part que l'on "ne pouvait pas imputer sur les revenus les intérêts d'emprunt car ils ne peuvent contribuer à générer un déficit foncier" alors moi qui suit pas très caler question charabiafiscal, je n'y comprends plus rien...mais heureusement Buffetophile est là ...!!!!
 
, mais défiscaliser sur 9-12 ou 15 ans n'est tout de même pas négligeable !

c'est là où tu fais erreur....
défiscaliser ne doit être que la cerise sur le gâteau et ne pas oublier le coeur véritable de l'opération qui est un investissement immobilier ...

sur les études qui m'ont été faites je ressors à un taux de rendement de 2.90% l'an ....

j'ai aussi étudié les SCPI de rapport et j'intitulerais le chapitre " comment s'enrichir en payant ses impôts" puisque l'investissement dans ce cas ressors à 4.88% l'an.....


le problème est toujours le même : ne pas être aveuglé par l'effet défiscalisant .;)
 
le problème est toujours le même : ne pas être aveuglé par l'effet défiscalisant .;)

ok mais sans être aveuglé , ca aurait quand même été dommage de passer à coté d'une telle défisc .....:ange:

j'ai donc tourné le problème de plusieurs manières pour trouver une solution...

le gros problème de ce qu'on m'a proposé était que la défisc était entièrement engloutie par le remboursement des crédits .
donc payer moins d’impôts pour engraisser le banquier ....
pas très réjouissant:confused:


finalement la solution était juste à coté et je ne l'ai pas vue de suite, bloqué par le concept ancien que l'investissement immobilier se potentialise par le crédit .


je vais donc tenter une approche différente.

acheter des parts de SCPI Scellier financées uniquement par de l'apport personnel .
( bon évidement ca n'ira pas bien loin niveau prix d'achat , mais ca permet quand même de gagner 25% du prix sur 9ans ).
et au pire quand la SCPI se dissout dans 12ans j'aurais gagné l’économie fiscale si la revente ne génère pas de plus value ...
what do you think about it ?:cool:
 
J'avais lu avec attention vos analyses sur les SCPI scellier à credit.
Je compte faire comme vous, acheter un peu de SCPI scellier cash, l'an prochain, car je n'en ai ni l'utilité ni les moyens actuellement.
Je suis persuadé que l'immo va corriger sévèrement à la baisse, mais j'espère éviter une trop grosse moins value à la revente en achetant, l'an prochain, du BBC : dans douze ans cela pourrait être un critère plus important qu'aujourd'hui.
Donc j'anticipe une baisse importante mais il vaut mieux DIVersifier son PATrimoine (quand on a pas de boule de cristal).
 
je ne sais pas comment creer une discussion donc je reponds

je possède un immeuble dans le 04 de 7 appartements tous loué et je voudrais creer une SCPI est ce possible eclairez moi - c'est très important car c'est ma seule retraite et je viens de perdre mon époux je me retrouve presque sans rien
 
Retour
Haut