Investissement Immobilier

Manny

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ce qui m'intéresse. Je me permets toutefois de vous poser une question.
Je vis actuellement chez mon ami qui lui, est propriétaire et je ne possède donc pas de bien immobilier. Je voudrais investir dans un logement et le mette en location mais est-ce possible de l'acheter en tant que résidence principale, sachant que je n'y vivrai pas mais je sais qu'il y a des avantages (taux zero...)
Je vous remercie par avance de vos réponses...
A bientôt
 
Bonjour,

Pour qu'une résidence soit considérée comme "habitation principale" il est nécesaire de l'habiter réellement au moins huit mois dans l'année.

Cordialement,
 
Pour compléter la réponse de Aristide :

Manny tu ne pourras pas la faire passer en résidence principale.. En tout cas pas raisonnablement...

Mais rien ne t'empêche d'envisager un investissement locatif, en montant une opération sans bénéficier des prêts aidés.

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas à présenter tes intentions et nous t'aideront à orienter tout ça ;-)

Le seul bémol, sans nous avoir donné les autres détails, est que tu n'es pas propriétaire : pour les banques, c'est un point négatif.

Il n'est pas rédibitoire mais fait partie des points important de la prise de décision d'une banque.
Elle estimera que tu seras très probablement amenée à louer ou acheter un bien pour ta résidence principale avec l'éventualité que tu es ainsi des difficultés à honorer tes mensualités du crédit contracté à l'occasion de ton opération initiale.
 
Retour
Haut