Investir, quel support choisir, AV, Compte titres, PEA ?

Bonjour,

A ce jour, pour moi :

Assurance vie
Avantages : fiscalité, liquidité, sécurité, transmission du patrimoine, rendement des fonds en euros, pas d'épargne dormante, multiplicité des supports à disposition dans une même AV.
Inconvénients : valeur liquidative d'une UC inconnue lors d'un arbitrage, vision inconnue à moyen long terme sur le rendement des fonds en euros.


Compte titres
Avantage : je n'en vois pas.
Inconvénients : fiscalité, fiscalité, fiscalité.


Avantages : fiscalité, fiscalité, fiscalité, gestion en temps réel, pv.
Inconvénients : liquidité, plafond, fonds non investis non rémunérés, évolution de la TTF, mv.


Cdlt.
 
CTO
Avantage : je n'en vois pas.
Inconvénients : fiscalité, fiscalité, fiscalité.

CTO
Avantage : pour tout ce qui n'est pas éligible au PEA.
Inconvénients : deuxième enseigne car rarement les meilleurs PEA sont aussi les meilleurs CTO, fiscalité punitive en TMI 30% ou +


AV
Avantage : multiplicité des supports
Inconvénients : lenteur à l'ouverture et impossible à transférer le contrat chez un autre assureur en cas de mauvaises surpris( rendements fonds euros ou frais qui grimpent)


PEA
Avantage : fiscalité, souplesse.
Inconvénients : aucun support sécurisé quand la bourse est à éviter, argent vraiment bloqué sous peine de casser le PEA et repartir de zéro en termes d'avantage fiscal....


perso j'ai 2 PEA, 3 CTO (tous étrangers), 10 AV (aucune étrangère).
 
qu'on en passe quelques une en gestion sous mandat, etc.

un pour le conjoint, une specifique produits derivés (mais avec fonds euros moisi), une avec un super fonds euros, une autre avec un forum VIP de conseil uc, une car ils offraient 100€ pour 500€ investi....

ça va très vite et encore, seule 2 des 10 ont été ouvertes "juste pour la primounette"...
 
Retour
Haut