Investir 50€ par mois en bourse ?

Donc si je comprends bien, dans un premier temps il serait préférable que je me familiarise vraiment avec les produits, lexique etc ?
Cela me semble une évidence, car si vous confondez la multiplication et l'addition, il est évident que vous n'obtiendrez pas le même résultat ....

Deuxièmement, 50€ c'est trop peu ? Quel montant d'épargne conseillez vous pour un PEA ?
Perso, je considère, qu'il vous faudrait au minimum entre 1 et 2 KE, ce qui vous conduit à devoir attendre quelques mois, avant de procéder un ensemble de transactions efficaces ; autrement vous allez devoir observer des périodes d'attente (car pas de trésorerie disponible), ou devoir libérer un support pour pouvoir procéder au moindre achat ...

Sur ce site, il existe une rubrique comparatif, et vous y trouverez aussi les mini de montant à verser sur un PEA ...

Comme Moneyvox n'est pas un site boursier, il faut que vous repériez un site qui le soit (j'utilise beaucoup ABC-Bourse) et vous y verrez les performances des titres ou des indices, ainsi que les valeurs unitaires de ces supports .... ; sur ABC, vous avez aussi une rubrique Apprendre, et ce n'est pas sans raison que ce genre de site en ont créé une ....

Vous verrez qu'avec 50 Eur, vous ne pourrez qu'un action Total ou Sté Générale, et seulement peu d'actions BNP, ou Stellantis ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut