Investir 100k en AV

fanto

Membre
Bonjour à tous ,

Après un post placé dans la rubrique "autres placements" https://www.moneyvox.fr/forums/fil/investir-180-000-dactif-29-ans.27679/ , je suis enfin plus au courant des placements existants et mon choix va donc vers l'AV.

J'ai eu RDV avec un CGP qui m'a proposé ceci :
100 000 € sur l'AV Panthéa de Nortia(pas de frais de versements,arbitrages gratuits)
80% en fonds euroconviction (3,24% en 2015)
10% en produit structuré type Natixis ou BNP Privalto
10% sur Fonds Stratégie Croissance de Haas Gestion

Le contact a été plutôt bon avec ce CGP.Je sens une gestion plutôt prudente de leurs clients.Je ne cherche d'ailleurs pas spécialement des performances exceptionnelles non plus donc cela me pourrait me correspondre.J'envisage quand même de mettre 10% de plus en UC dans un autre fonds mais je ne sais pas lequel ...

Ce qui m'embête cependant , les frais de gestion de l'AV.Ils sont de 1%.Je ne crois pas que l'on puisse les négocier.Cependant le rendement 2015 a été quand même plutôt bon.Je me posais donc la question de la pertinence de cette AV dans les années à venir dans la mesure où l'on prévoit une baisse du rendement des fonds euros.

Je recherche au final à placer mon argent à des rendements corrects, avoir un suivi plutôt régulier sur les arbitrages(et être guidé sur le choix de ces derniers) et ce CGP pourrait à mon sens me correspondre.

Merci de vos avis
 
ça m'a l'air déjà mieux que la proposition précédente...
Ceci dit, 1% de frais de gestion, ça veut dire quoi? Sur l'ensemble de l'encours!?!

si c'est le cas, bof bof, les 3.24% sympathiques d'Euroconviction en prennent un sacré coup ! Du coup, ça devient un rendement pile dans la moyenne, sans plus...

Attention aussi au fond structuré, si vous n'y connaissez rien, sachez que vous pouvez perdre une grosse partie de votre capital (de vos 18000 placés dessus...)
Je vous invite à l'observer en détail.

Pour la partie dynamique, personne ne pourra vous donner de conseils, il est impossible de prévoir l'avenir.
 
Bonjour,



Ce sera écrit noir sur blanc ?

Oui Lopali ,c'est écrit dans le dossier de proposition qui m'a été remis.

Effectivement les 1% de fdg me semblent élevés par rapport à d'autres AV.
Cependant , je suppose qu'ils sont plus élevés car comprenant la rémunération du CGP.
il est plus rassurant pour moi d'avoir un contact direct avec quelqu'un sur place, qui pourra également m'aider et m'orienter dans les arbitrages, que de fonctionner avec une AV totalement en ligne
 
Retour
Haut