intérêts Livret A

1.25 % c'est à partir du 1er août 2009.

c'est réglementé selon l'indice de l'inflation ...
et mis à jour 1 ou 2 fois par an ...
 
je suis d'accord mais pourquoi en février 2009 on prendrait 2.5 % comme taux ou même 1.75 % en Mai, je croyais que 1.25 c'était à partir du 1er Janvier 2009 ??? donc moi je prendrai 1.25 dès janvier 2009 non ?

Vous êtes un peu têtu... ;)
Puisque l'on vous dit que le taux a été modifié en cours d'année (https://www.moneyvox.fr/livret-a/taux-interet.php), vous ne pouvez pas appliquer 1,25% du 01/01 au 31/12/2009.

A quoi ça sert que l'administrateur du site se casse la tête à créer des outils utiles et à surveiller les modifications de taux ?... ;)
 
En plus, il ne faut pas cumuler votre livret A et votre livret jeune, mais faire la calcul séparement.
Votre livret A sera crédité des ses intérêts et votre livret jeune des siens.
Si vous chercher le montant cumulé sur l'un des 2, vous ne le trouverez jamais.
 
... sauf si c'est un Livret Swing à La Banque Postale qui combine sur un seul relevé un Livret Jeune et un Livret A.

Si c'est bien ce produit, votre prochain relevé devrait détailler la part du Livret A et du Livret Jeune.
 
d'accord merci pour votre aide à tous

par contre, en 2010 se sera 1.25% sur toute l'année ? (si ça change pas biensur)
 
Bonjour

pour ma part c'est pareil, sur le CEL à La Banque Postale, j'ai près de 7€ d'écart, entre leur calcul et mon calcul. De plus mon calcul est simple puisque j'ai mis une somme le 15 mai 2009 et depuis je n'ai pas fait de retrait ni de versement.

Je vais écrire un courrier au Centre Financier pour une vérification du calcul des intérêts....

Comme la nuit porte conseil, enfin pour moi il en a fallu plusieurs, j'ai enfin trouvé la cause de l'écart évoqué dans un précédent message (voir ci-dessus): pour le CEL, les contributions sociales de 12.1% sont retirées immédiatement du calcul des intérêts, à la fin de chaque année....

Je me disais bien que c'était bizarre cette erreur venant de La Banque Postale.
;) ;)
 
Retour
Haut