Intérêts intercalaires

himalaya75

Contributeur régulier
Bonsoir,
j'achète un appartement sur plan (VEFA) et vais avoir des intérêts intercalaires à payer en fonction des différentes échéances de paiement auprès du promoteur immobilier et ce sur presque 2 ans (éh oui...).
J'ai décidé de payer les intérêts et de ne pas les reporter sur le prêt principal. Mais je ne vais pas commencer à amortir le capital car je n'ai pas les revenus pour (j'attends la livraison du bien et de percevoir les revenus du locataire).
Par contre :
- Pouvez-vous confirmer que ces intérêts (avant livraison du bien) peuvent être déduits des revenus fonciers que j'ai par ailleurs (créer un déficit) dans la mesure où je déclare au fisc que l'appartement va être loué ?
- Savez-vous comment je peux diminuer le montant de ces intérêts ? Y a-t-il des montages financiers possibles ? En effet, a priori les intérêts vont être calculés à partir de l'intérêt du prêt principal (autour de 4%)....
Merci de votre aide;)
Bernard
 
effectivement les intérêts génèrent un déficit foncier ( DF ) non imputable sur le revenus global ( RG ) mais seulement reportable sur les éventuels bénéfices des 10 années suivantes (pensez à la déclaration 2044 même si cela n'a pas d'incidence sur votre cotisation).
Pour le Calcul des intérêts intermédiaires : taux = celui du prêt mais n'oubliez pas l'assurance et sur la totalité du prêt ( pas seulement sur le débloqué) + cotisation d'assurance calculée à partir de la date d'acceptation de l'offre ( le montant correspondant à la cotisation due entre l'acceptation de l'offre et le 1er déblocage est souvent prélevé en même temps que la première échéance intérêts)
+ 1 Pb une peu plus complexe si vous avez plusieurs lignes de prêt - je peux rentrer pas dans le détails si vous êtes concerné.
Pas de solution miracle. ou du moins je ne l'ai pas trouvée
 
Retour
Haut