Intérêts des UC

Capricio

Contributeur régulier
Bonsoir à tous,

Ayant souscrit il y a un peu plus d'un an à une assurance vie en ligne, j'ai eu le droit à un "cadeau" de 100 euros à placer en UCs pour l'ouverture de cette AV.

Je les ai donc mis sur le fonds M&G OPTIMAL INCOME FUND A EUR. Et à ce jour, je l'ai toujours laissé ayant pour but de vraiment bien comprendre les UCs tout en consolidant le fonds euro sans prendre de risques.

Et à ce jour, la valeur liquidative baisse et j'ai un solde 96 euros 13.

Mais je n'arrive pas à comprendre les performances :
Variation M&G OPTIMAL INCOME FUND A EUR.jpg

C'est il y a 3 ans, la performance était de 6.98% ou au bout de 3 ans la performance possible est de 6.98% ? Je pense à la première idée mais j'ai un doute et j'ai dû mal à comprendre qu'un fond avec un risque relativement faible n'arrête pas de diminuer depuis des années.

Je vous remercie pour vos éclaircissements.
 
Ce sont les performances passées, sur les 3 dernières années glissantes.

Même sur un fonds obligataire, il peut y avoir de la volatilité, que ce soit du aux taux d'intérêts, aux anticipations macro-économiques (qui peuvent se réaliser ou non), aux taux de change. Cela dépend de la qualité des émetteurs et de la durée moyenne des emprunts.

Ici, il s'agit apparemment d'emprunts d'états (US, UK, Allemagne) même s'il y aussi des émetteurs privés (Verizon). Les frais sont d'environ 1,5%/an. J'ai du mal à voir la plus-value du gérant sur ce genre de fonds notamment par rapport à un fonds en € mais je peux me tromper.
 
C'est plutôt la performance des années précédentes anormalement bonne pour un fond obligataire (baisse des taux d'intérêts)
 
Retour
Haut