Intérêts assurance vie

lna2205

Membre
Bonjour,

Je souhaite avoir un renseignement sur le taux d'intéret d'un contrat d'assurance vie avec unités de compte.
Mon conseiller m'annonce un taux d'interet de 4,5% sur 10 ans soit une augmentation de 4800€ à 5000€.
Quel est le calcul qui permet d'obtenir le montant d'intéret en euros avec un taux d'intéret sur 10 ans?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,
Je souhaite avoir un renseignement sur le taux d'intéret d'un contrat d'assurance vie avec unités de compte.
Mon conseiller m'annonce un taux d'interet de 4,5% sur 10 ans soit une augmentation de 4800€ à 5000€.
S'il est si certain que cela de cette performance, vous lui demandez de vous le confirmer par écrit ...

Quel est le calcul qui permet d'obtenir le montant d'intérêt en euros avec un taux d'intérêt sur 10 ans?

Merci de votre aide.
Comme il n'y a pas de garantie sur les UC, il n'y a donc pas de rémunération garantie non plus, même sous forme de PV sauvegardée !
Alors bien entendu, sur 10 ans il y aura des opportunités, mais il se développera aussi des risques !
Même en prenant des fonds Euros boostés par une part d'immobilier, et/ou une part d'actions (ou obligations convertibles ...)
 
En effet, je ne comprends pas comment il a trouvé un taux de 4,5% sur 10 ans alors qu'en euros ça ne m'a pas rapporté 1€ car les 200€ d'augmentation correspondent aux frais que j'ai payés à l'ouverture!! :mad:
 
Bonjour,

En effet, je ne comprends pas comment il a trouvé un taux de 4,5% sur 10 ans alors qu'en euros ça ne m'a pas rapporté 1€ car les 200€ d'augmentation correspondent aux frais que j'ai payés à l'ouverture!! :mad:

Je pense qu'il a voulu dire que votre capital a augmenté de 4,5% en 10 ans. Ce qui semble être le cas d'après ce que vous nous avez écrit.

( 5000 - 200 ) x 4,5 / 100 = 216

Cdlt.
 
Bonjour,



Je pense qu'il a voulu dire que votre capital a augmenté de 4,5% en 10 ans. Ce qui semble être le cas d'après ce que vous nous avez écrit.

( 5000 - 200 ) x 4,5 / 100 = 216

Cdlt.

Et comme j'imagine qu'il y avait 4% de frais de versement...
(vous avez placé 5 000 et il n'y avait que 4800 sur le compte)
... assurément un placement prometteur

Ceci dit, si vous avez placé tout en UC fin 2007, le CAC 40 était au sommet avant la crise de 2008, ceci explique celà
D 'où l'intérêt de placer régulièrement plutôt qu'en une seule fois !
 
"Mon conseiller m'annonce un taux d’intérêt de 4,5% sur 10 ans soit une augmentation de 4800€ à 5000€"

ça n'est pourtant pas très compliqué à calculer :

200/4800*100= 4,17 % et pas 4,50

Je rejoins l'analyse de Merlynx : placement "démoli" dès l'origine par la crise de 2008.
 
Retour
Haut