Fortuneo Gold

Interdiction et méthode forceps

franck9125

Nouveau membre
Bonjour

Je possède deux comptes dans une banque qui se dit populaire. Un compte par région.
Je suis sous IB sur le compte région 1, comme je dois déménager j'ouvre un compte région 2 qui doit prendre le relais de région 1. Je devais alimenter le compte pour le 17 juin, compte région 1. Chose faite, sans soucis. Le 20 juin la somme part du compte région 1 vers compte région 2, sans avoir payé le chèque !!! Donc le compte région 1 n'est plus approvisionner !! Et je n'ai rien demandé moi ....
Le 17 juin le compte région 1 devait permettre de payer le chèque et le fait de faire se transfert je me retrouve prolongé....
Est ce une méthode normale ? Je trouve ça tres tres limite.

je me demande jusqu'a quel point leur magouille est légale ...........:devilish: :mad:
 
Bonsoir,

je n'ai pas bien saisi l'histoire :confused:
vous avez fait un chèque de région 1 vers région 2 et ce chèque a été rejeté ?

le rejet peut intervenir après l'encaissement et mise au crédit du compte, et ce dans n'importe qu'elle banque.

si c'est la 1er fois que vous êtes en interdiction bancaire vous avez 60 jours pour constituer la provision suffisante et payer ce chèque, l'IB sera alors levée.

par contre il faut toujours être attentif aux flux d'un compte lorsqu'on change de région et qu'on en ouvre un autre, outre les incidents de chèque il y a aussi tout les prélèvements, revenus, allocations qui doivent être transférer et ce n'est pas toujours rapide.

Cdt :)
 
en fait l'Ib porte sur un compte qui ne devait etre fermé et transférer qu'apres la régularisation. A ce jour, il y avait l'argent sur le compte pour régulariser, mais le compte a été fermé sans que la régul ne soit faite ...
 
ok je vois, mais ca ne change pas grand chose.

c'est au titulaire de vérifier que tout les paiements effectué sur un compte soit bien passé avant de la cloturer, non à la banque.

le point positif c'est que pour régulariser votre situation ca ne change rien non plus :

si c'est la 1er fois que vous êtes IB vous avez 60 jours pour payer ce chèque en constituant une provision sur un compte tiers (c'est la banque qui s'en charge mais il faut lui donner l'accord pour constituer la provision, voyez le service contentieux de la région 1), si vous régularisez dans ce délai l'IB est levée, mais entre temps faites très attention aux autres opérations !

Cdt
 
Bonsoir

le pire c'est que la provision était sur le compte et que ce n'est pas moi qui ait fermé le compte. La banque pop a fait le virement sur l'autre banque pop, qui a reçu l'argent et ne m'a pas informé de la chose...
Donc le premier compte est fermé, l'argent est parti sur le deuxième compte. J'ai demandé de refaire le virement dans l'autre sens, mais bien sur le compte est fermé. heureusement pour moi ils peuvent "creer" un compte de transition pour recevoir l'argent et régulariser tout ça....
Que de temps perdu et d'énervement.
J'ai qd meme averti la direction de l'agence des écritures effectuées, alors meme que j'avais demandé par écrit, de provisionner le compte et de payer le chèque.

Donc pour les heureux qui comme Ulysse, se battent avec leur banque, apprenez, à restez zen...car mon affaire n'est pas fini, bien sur ils veulent me faire payer le retard (alors que l'argent était sur le compe avant la date limite).....
 
vous n'avez jamais signer un papier comme quoi vous vouliez cloturer ce compte ?

une banque ne cloture pas un compte sans motiver sa décision...
 
Pour un transfert de compte à compte dans deux banques du même groupe, je serai étonné qu'il n'existe pas un système de transfert automatique et ou envois par la banque de l'information de changement de numéro au donneur d'ordre.

Ma compagne a tranféré ses comptes CE de versailles la CE de chez nous, la CE a fait automatiquement tous les changements requis.
 
Bonjour

l'affaire suit son cours avec recommandé au directeur d'agence et j'ai envoyé les preuves (relevés de cptes), indiquant qu'avant la date limite l'argent était present sur le compte. Donc au lieu de le clore il fallait payer le cheque restant
 
Retour
Haut