Fortuneo

ING Direct ING questions ?

cbannaque

Contributeur
Bonjour, j'ai essayer ma carte ing "essentiel" pour payer le plein d'essence mais impossible, pourquoi ? Code bon mais après le distributeur de la station essence ma dit que la carte était rejeté.

Et je cherche (encore) une banque en ligne comme ma carte ing ne marche pas en dehors de la France, bien sur gratuite, juste pour des paiements via sans contact ... en France et en Europe, alors par quel banque la remplacer ?



Merci
 
pourquoi ? Code bon mais après le distributeur de la station essence ma dit que la carte était rejeté.
Si c'est une carte à autorisation systématique, il arrive quelques fois sur certains automates (station-essence, autoroute, ...) que le paiement soit refusé.

Il me semble, à faire confirmer par des pros, que de très anciens automates ne soient pas connectés au réseau pour effectuer la vérification (même les nouveaux le sont pas toujours).

Une seconde possibilité tient au fait que lorsque vous faites le plein, l'automate de paiement fait une "pré-autorisation de paiement" d'un montant variable (environ 100-150€ sur ce que j'ai pu observer) et que le solde du compte soit inférieur à la pré-autorisation de paiement.
 
Dernière modification:
Vrai jeune padawan j'avais que 70 euros dessus ... Peut-être pour sa ;)

Et une banque qui fait pareille que ING, tout gratuit pour l'Europe sa existe ?
 
Revolut, en beaucoup mieux (effectivement débit de 150€ pour les stations essence, qui met plusieurs jours à recrediter,)
Max pas mal mais la CB reste limitée
Hello "one" (le compte basique HelloBank) peut être mieux pour usage en zone € , la VISA fonctionne bien (pas de Google Pay sans contact toutefois mais Apple pay), pour ton problème de nantissement de 150€ aux stations c idem mais récrédité dans la minute suivant l'opération confirmée
ING faut vraiment éviter, je n'avais eu que de mauvaises expériences à l'epoque
 
@cbannaque,
Comme vous, je suis chez ING, mais avec une carte Gold à débit différé, pour laquelle je n'ai jamais eu de problème de paiements, notamment sur les automates de station-service ou de parking. Cependant, comme je trouvais la banque sur le déclin, avec des bugs à répétition, un service client plutôt mauvais avec notamment l'absence de contact par mail, j'ai ouvert un compte secondaire qui a tendance à devenir principal, chez FORTUNEO, avec une 2ème carte GOLD. Je suis tout à fait satisfait de la sécurité et des services offerts par cette banque (e-carte bancaire, virements instantanés, gratuité des retraits ou paiements en devises, blocage sur option des paiements internet ou des paiements hors Europe, service clients réactif, bonne ergonomie du site, etc...). Aucune comparaison possible avec ING !
Pour obtenir une carte Golf, il faut disposer de 1800 euros de revenu net mensuel que l'on n'est pas obligé de domicilier, ce qui est mon cas. Pour obtenir la gratuité des services, il suffit de faire une opération carte (retrait ou paiment) par mois, ce qui ne me semble pas insurmontable.
A défaut de pouvoir accéder à la carte gold, il existe une carte dite FOSFO Mastercard, à interrogation systématique, attribuée sans condition de revenus ou d'épargne. Elle équivaut à la carte Essentiel d'ING, avec tous les avantages accordés par FORTUNEO dont j'ai parlé ci-avant.
A vous de choisir.
Cdt
 
@jmi12

Tu as raison mais j'ai fermer fortuneo avec fosfo il y a 2 mois à peine comme il n’y avait pas le contrôle du solde en temps réel et maintenant je ne sais pas s'il m'accepte encore ...
 
Retour
Haut