Fortuneo

ING Direct : assurance moyens de paiement?

Bonjour à tous,

Je suis client chez ING Direct depuis 2 ans, pour laquelle je suis entièrement satisfait.

J'ai entendu quelques rumeurs sur l'utilisation frauduleuse de votre CB et autres moyens de paiement qui n'était pas pris en compte. Je souhaiterais savoir si on a bien une assurance moyen de paiement comprise dans leur offre (ou si ce n'est pas le cas, existe-t'elle en payant?).

Si quelqu'un connait la réponse, ou si quelqu'un a eu la mésaventure d'une utilisation de ses moyens de paiement, pourriez vous témoigner pour savoir si ING rembourse les retraits et autres escroquerie?
 
Bonjour à tous,

Je suis client chez ING Direct depuis 2 ans, pour laquelle je suis entièrement satisfait.

J'ai entendu quelques rumeurs sur l'utilisation frauduleuse de votre CB et autres moyens de paiement qui n'était pas pris en compte. Je souhaiterais savoir si on a bien une assurance moyen de paiement comprise dans leur offre (ou si ce n'est pas le cas, existe-t'elle en payant?).

Si quelqu'un connait la réponse, ou si quelqu'un a eu la mésaventure d'une utilisation de ses moyens de paiement, pourriez vous témoigner pour savoir si ING rembourse les retraits et autres escroquerie?

Bonjour,
C'est pas compris dans l'assurance gold mais c'est une obligation légale en effet toutes les banques doivent vous couvrir en cas d'utilisations frauduleuses de la carte http://vosdroits.service-public.fr/F2428.xhtml
Escroquerie dans quel cas? En tout cas si quelqu'un utilise de façon frauduleux vos données de cartes vous êtes couvert peut importe la banque avec ou sans assurance complémentaire.
 
Bonjour,

Et pour la perte ou le vol de la CB (dans le cas où on fait opposition rapidement)?

Extraits du contrat porteur carte (téléchargeable en ligne sur le site ING direct dans la rubrique compte courant) :

ARTICLE 17

REMBOURSEMENT DES OPÉRATIONS NON AUTORISÉES OU MAL EXÉCUTÉES

Le titulaire de la carte “CB” et/ou du compte sur lequel fonctionne la carte “CB”, est remboursé :

•  du montant des débits contestés de bonne foi par le Titulaire de la carte “CB” dans le cas de perte et/ou vol, d’utilisation frauduleuse ou de détournement de sa carte “CB” et des données qui y sont liées, pour des opérations survenues avant la demande d’opposition (ou de blocage) conformément à l’article 12.2 ;

•  du montant de tous les débits contestés de bonne foi par le Titulaire de la carte “CB”, pour des opérations survenues après la demande d’opposition (ou de blocage) conformément à l’article 12.3, de telle manière que le compte débité est rétabli dans l’état où il se serait trouvé si le débit des montants contestés n’avait pas eu lieu ;

•  du montant de tous les débits correspondant à des opérations mal exécutées.


ARTICLE 12

RESPONSABILITÉ DU TITULAIRE DE LA CARTE “CB” ET DE ING DIRECT

12.1 Principe
Le Titulaire de la carte “CB” doit prendre toute mesure pour conserver sa carte “CB” et préserver le dispositif de sécurité personnalisé qui lui est attaché, notamment son code confidentiel. Il doit l’utiliser conformément aux finalités spécifiées à l’article 1.
Il assume, comme indiqué à l’article 12.2, les conséquences de l’utilisation de la carte “CB” tant qu’il n’a pas fait une demande d’opposition (ou de blocage) dans les conditions prévues à l’article 11.

12.2 Opérations non autorisées, effectuées avant la demande d’opposition (ou de blocage).
Les opérations consécutives à la perte ou au vol de la carte “CB” sont à la charge du Titulaire de la carte “CB” dans la limite de 150 euros ; toutefois sa responsabilité n’est pas engagée en cas d’opération de paiement effectuée sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé.
Cependant lorsque le prestataire de services de paiement de l’Accepteur est situé hors de l’Espace Economique européen, hors de Saint Pierre et Miquelon ou de Mayotte, les opérations consécutives à la perte et vol de la Carte “CB” sont à la charge du Titulaire de la Carte “CB” dans la limite de 150 euros même en cas d’opérations de paiement effectué sans utilisation du dispositif de
sécurité personnalisé.
Les opérations non autorisées du fait de la contrefaçon de la carte “CB” ou de l’utilisation non autorisée des données liées à l’utilisation de la carte “CB” sont à la charge d’ING Direct.

12.3 Opérations non autorisées, effectuées après la demande d’opposition (ou de blocage). Elles sont également à la charge d’ING Direct, à l’exception de celles effectuées par le Titulaire de la carte “CB”.

12.4 Exceptions
Toutes les opérations non autorisées sont à la charge du Titulaire de la carte “CB”, sans limitation de montant en cas :
•  de négligence grave aux obligations visées aux articles 2, 3 et 11.1 ;
•  d’agissements frauduleux du Titulaire de la carte “CB”.

Cordialement. :)
 
Merci Lopali.

J'espère maintenant que si çà m'arrive de me faire voler ma CB, ING sera "réglo" pour rembourser les retraits frauduleux. Une internaute sur ce forum a témoigné qu'elle n'avait pas reussi à se faire rembourser :( alors qu'elle à respecter les conditions (opposition, plaintes, justificatifs,...).
 
Retour
Haut