Informations prêts immo et assurance

fez3422

Membre
Bonsoir,

Dans le cadre de mon achat immobilier, je recherche des informations sur l'assurance nécessaire associée au prêt :

les banques proposent environ 30 euros par mois (crédit étalé sur 25 ans, prêt de 140000euros environ) pour l'assurance. j'ai 31 ans, je suis fumeur.

J'ai vu des emissions où les assurances ajustaient leurs tarifs en fonction d'un certains nombres de critères (fumeur ou non, profession à risque, etc...)

Je m'attendais donc lors de la consultation des banques à avoir des éléments, des questions de leur part à ce sujet. Mais il n'en est rien. En meme temps, je n'ai pas encore poser de question non plus.


Qu'en est-il? Est ce qu'elle mettent ca de côté pour le moment ou bien, doit on répondre à un questionnaire de santé à la fin?
Ou bien ces questionnaires pointus sont-il réservés à des assurances spécifiques comme on peut en trouvé (indépendamment de la banque)?

Si oui, par rapport au tarif de 30 euros par mois que l'on me propose (sans aucune question). Quelle majoration dois je prévoir étant fumeur?

MErci pour vos réponse.
 
Si oui, par rapport au tarif de 30 euros par mois que l'on me propose (sans aucune question). Quelle majoration dois je prévoir étant fumeur?

MErci pour vos réponse.

Difficile de donner un chiffre. Je suis un utilisateur de cette delegation d'assurance qui varie les couts suivant le cote fumeur / non fumeur.

D'apres ce qu'on a bien voulu m'expliquer, car ils n'aiment pas trop parler de leur "recette" :
- le risque est domine par l'age (a 31 ans vous etes peinard)
- le risque poids (IMC en fait)
- le risque fumeur provoque une legere surcote mais c'est surtout sa presence en parallele d'un age avancé pour un pret (50 ans) qui fait monter le surcout

a moindre effet fumeur+poids.

la precision du questionnaire depend de la taille du pret a assurer:
genre aucun en dessous de 150 000 euros,
genre analyse urine+sang + ECG au repos pour >300 000 mais < 750 000
genre analyse urine+sang + ECG a l'effort + etc.. pour > 750 000 euros.

Il s'agit de personnaliser le risque, comme les assurances voiture le font avec le sexe ou l'age du conducteur, ou encore recemment le nombre de km parcourus.
 
les banques proposent environ 30 euros par mois (crédit étalé sur 25 ans, prêt de 140000euros environ) pour l'assurance. j'ai 31 ans, je suis fumeur.

attention aussi a comparer des pommes avec des pommes. Souvent l'assurance rembourse le capital restant du. mais dans cette categorie, les banques parle de 0.34% par an (par exemple) du capital initial, alors que les autres delegations d'assurance parlent de 0.1% du capital restant du (en moyenne sur la duree du pret), car les cotisation descendent au fur et a mesure que le capital restant du diminue.
 
Difficile de donner un chiffre. Je suis un utilisateur de cette delegation d'assurance qui varie les couts suivant le cote fumeur / non fumeur.

D'apres ce qu'on a bien voulu m'expliquer, car ils n'aiment pas trop parler de leur "recette" :
- le risque est domine par l'age (a 31 ans vous etes peinard)
- le risque poids (IMC en fait)
- le risque fumeur provoque une legere surcote mais c'est surtout sa presence en parallele d'un age avancé pour un pret (50 ans) qui fait monter le surcout

a moindre effet fumeur+poids.

la precision du questionnaire depend de la taille du pret a assurer:
genre aucun en dessous de 150 000 euros,
genre analyse urine+sang + ECG au repos pour >300 000 mais < 750 000
genre analyse urine+sang + ECG a l'effort + etc.. pour > 750 000 euros.

Il s'agit de personnaliser le risque, comme les assurances voiture le font avec le sexe ou l'age du conducteur, ou encore recemment le nombre de km parcourus.

D'accord merci pour ces précisions.
 
Retour
Haut