Shine

Information(s) Virement Bancaire France et Hors France

Zebda33

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir quelle(s) information(s) sont transmises et donc visibles dans le détails des opérations, du bénéficiaire d'un virement bancaire ? Que se soit à destination d'un banque en France et Hors France (Europe),
Numéro du virement ? Nom + prénom du l'émetteur ?


Merci


@++
 
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir quelle(s) information(s) sont transmises et donc visibles dans le détails des opérations, du bénéficiaire d'un virement bancaire ? Que se soit à destination d'un banque en France et Hors France (Europe),
Numéro du virement ? Nom + prénom du l'émetteur ?


Merci


@++

Bonjour,

Je pense qu'une banque doit pouvoir identifier l'émetteur de n'importe quel virement effectué sur le compte d'un de ses clients (sauf peut être si le virement provient d'un compte dont la confidentialité est préservée, dans une banque en Suisse ou au Luxembourg par exemple).
Et le destinataire peut tout à fait demander à ce que cette information lui soit transmise.
 
La banque a visibilité sur le RIB (ou l'IBAN) complet, le nom s'il a été mentionné et éventuellement un libellé supplémentaire s'il a été mis.
Le client qui reçoit a visibilité sur le nom du donneur d'ordre et sur le libellé complémentaire. En principe le RIB est confidentiel.
En provenance ou à destination de l'étranger, il est fréquemment demandé le motif du virement, cela sert à la fois au contrôle des opérations et des embargos mais aussi à la classification des mouvements pour la balance des paiements tenue par la Banque de France
 
La banque recoit l'entièreté des informations
Numero de compte emetteur, Banque emettrice, Nom et adresse de l'emetteur, Numero de compte beneficiaire, Nom bénéficiaire, ainsi que toutes les informations que vous avez rempli quand vous avez effectué le virement.
 
La banque recoit l'entièreté des informations
Numero de compte emetteur, Banque emettrice, Nom et adresse de l'emetteur, Numero de compte beneficiaire, Nom bénéficiaire, ainsi que toutes les informations que vous avez rempli quand vous avez effectué le virement.

Bonsoir,

En effet la banque réceptionniste reçoit toutes ces informations, qu'en est-il pour le client bénéficiaire ?
 
Retour
Haut