info pour negociateurs de crédits

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
ca matin un de mes amis m'a annoncé avoir trouvé un crédit immobilier pour sa résidence principale à 3.11%.

je ne vous dirais pas quelle banque , ca n'a pas d'interet car elles peuvent toutes proposer les memes taux puisqu'elles se fournissent les crédits au meme endroit.

la femme de mon ami est conseillére dans une banque elle a donc bénéficié d'un pret collaborateurs...
sachant que meme sur ce pret la banque est gagnante, ca vous donne une idée de ce qu'on peut envisager....ou de ce votre banque ne vous propose pas...:ange:
buffeto
 
ca matin un de mes amis m'a annoncé avoir trouvé un crédit immobilier pour sa résidence principale à 3.11%.

je ne vous dirais pas quelle banque , ca n'a pas d'interet car elles peuvent toutes proposer les memes taux puisqu'elles se fournissent les crédits au meme endroit.

la femme de mon ami est conseillére dans une banque elle a donc bénéficié d'un pret collaborateurs...
sachant que meme sur ce pret la banque est gagnante, ca vous donne une idée de ce qu'on peut envisager....ou de ce votre banque ne vous propose pas...:ange:
buffeto
Si la banque en question suit une ancienne ordonnance (j'ai oublié la date) "Veil" (Simone de son prénom), elle ne peut faire une réfaction supérieure à 30% du tarif client.
Si tel est le cas le taux standard sur la durée considérée serait donc de 4,44%
 
possible mais ce que je voulais dire c'est que meme au dessous de 3.50% c'est possible pour la banque.
quand on veut , on peut
 
possible mais ce que je voulais dire c'est que meme au dessous de 3.50% c'est possible pour la banque.
quand on veut , on peut
Ce qui est possible "par exception" n'est pas pour autant généralisable.
Un taux est censé couvrir
=> La coût de la ressource (par différence avec taux client donne la marge financière)
=> Le coût du risque
=> Les frais de gestion
=> Les impôts
=> Et, si posible quand même, un petite marge nette

Actuellement la marge financière (taux client - taux ressource) serait de 0,10% à 0,15%) autrement dit très faible pour couvrir tout le reste .
 
C'est un taux collaborateur, je ne pense pas que la banque garde le moindre centime la dessus, sauf sur l'assurance, c'est un avantage d'entreprise, un geste social pour les salariés, et en effet c'est plafonné à 30% du tarif client standard c'est à dire le taux de départ pour la durée sans aucune pondération. Ces prêts reviennent aux conditions du marché si le collaborateur quitte l'entreprise en cours de prêt.

Et se servir de cette élément comme d'une base d'indice pour savoir à combien la banque peut aller pour un client n'a aucun sens. Est-ce que je vais demandé 70% de risourne chez EDF car mon voisin qui y travaille ne paye que 10%; idem pour la SNCF ou les compagnies aériennes et pleins d'autre domaines encore.
 
Et se servir de cette élément comme d'une base d'indice pour savoir à combien la banque peut aller pour un client n'a aucun sens. Est-ce que je vais demandé 70% de risourne chez EDF car mon voisin qui y travaille ne paye que 10%; idem pour la SNCF ou les compagnies aériennes et pleins d'autre domaines encore.

l'exemple que tu donnes est différent dans la mesure où , les clients des entreprises que tu cites ( notament EDF) sont tous logés à la meme enseigne au niveau tarifaire.
ce qui n'est pas le cas au niveau bancaire . il suffit de lire le forum pour voir que les taux pratiqués sont " à la tete du client".....:oops:
 
Oui mais là tu parles des taux réservés aux collaborateurs des banques, et là c'est le même tarif pour chaque personne de l'entreprise, il n'y a aucune place à la moindre négociation.

C'est 30% du barème standard client point final. Ce qui fait que certains clients peuvent avoir de meilleurs taux que nous parfois, mais c'est comme ça.
 
C'est 30% du barème standard client point final. Ce qui fait que certains clients peuvent avoir de meilleurs taux que nous parfois, mais c'est comme ça.

arriver à négocier 30% du bareme standart pour un client , ca doit pas arriver souvent....;)
 
je n'ai pas dis que c'était fréquent mais ça arrive. Du côté collbarateur que ton dossier soit bon ou mauvais le taux est le même (ce n'est parce qu'on bosse dans une banque qu'on à pas le droit d'être fiché ou incapable de gérer son budget.......). Alors certes on à un taux largement en deça de celui du client standard. Mais n'empeche que les agences qui gèrent les comptes du personnel sont en général loin d'être remplis de bon collaborateurs....... c'est souvent un placard doré ceux qui y bossent, et il n'ont pas vu un vrai client depuis bien des années.


Mais certains clients peuvent sur certains gros coups avoir autant voir mieux que nous et ça ne me choque pas plus que ca. Pis je m'en fous je suis incapable de devenir propriétaire actuellement :). Puis ces taux collaborateurs, ne sont que des taux fixes à moindre cout à durée déterminée. La banque étant un domaine ou le passage d'une boite à l'autre est quand même assez répandu, on peut vite se retrouver avec un prêt au taux standard si on arrive pas à se le faire racheter quand on quitte la boite pour limiter la casse.

Je ne pleure pas sur mon sort, mais les seuls avantages réels de la plupart des employés de banque c'est d'avoir 30% de moins sur les pris des services et des crédits, c'est tout. Après ce n'est qu'un boulot comme un autres payé au même prix d'ailleurs. Il faudrait cesser de croire que les gens qui bossent dans une banque sont des nantis, ils bossent juste plus ou moins bien comme partout, certains ont une part variable dans leur salaire mensuelle indexée sur leur résultats ou ceux de leur agence mais c'est relativement marginal.

La réaction de départ c'était de dire que si quelqu'un qui bosse dans une banque à un taux de ce niveau là ca ne signifie absolument pas que ce soit un objectif atteignable lors de la négociation. La banque vous aura dit au revoir bien avant ça.

Et je m'interroge un peu lorsque je vois des message uniquement basés sur l'aspect économique, genre cette banque facture 3 € de plus par mois le service bancaire X que me conseillez- vous ? Le problème du développement des forums c'est que chacun présente son dossier à sa sauce en occultant involontairement l'aspect psychologique, un choix ou un problème bancaire n'est pas seulement lié à un truc objectif, l'aspect relationnel, subjectif ou psychologique joue aussi pour presque la moitié de la décision.

Alors oui les "banquiers" payent moins d'intérêts que la plupart des gens lorsqu'ils font un prêt...........et alors ?
 
et alors?

ma remarque n'était pas de stygmatiser les employes des banques. mais plutot de montrer qu'elles ( les banques) savaient parfaitement faire des efforts quand elles en avaient envie.
à nous , consommateurs-citoyens, ( je n'oublie pas ce qui s'est passé fin 2008) de leur montrer que nous avons parfaitement compris le système....

ca me fait marrer quand je vois les bénéfices fait par les banques en général et qu'apres je dois voir mon conseiller....
chaque fois que je lui demande une geste commercial j'ai l'impression que dés le lendemain s'il me l'accorde c'est la faillite de la banque assurée.
il faut AUSSI arréter de prendre les consommateurs- citoyens pour des billes....
 
Retour
Haut