Incidence de la promesse de vente de Tesla

paal

Top contributeur
Quelle sera l'incidence de la vente des 10% de Tesla, si son patron respecte le vote du public ??
 
Peut-être aucune, s'il les investit dans une holding à la Alphabet (Google) ou Meta (Facebook)? Et puis, c'est bien 10% de tout Tesla ou 10% de ses parts qui représentent 18%?
 
Lu dans la presse US ce matin :

"Tesla is on watch after Elon Musk indicates he might sell up to 10% of his shares

Tesla est sous surveillance après qu'Elon Musk a indiqué qu'il pourrait vendre jusqu'à 10% de ses actions

Les actions de Tesla (NASDAQ:TSLA) pourraient subir une pression de vente demain si Elon Musk donne suite à un sondage Twitter demandant aux utilisateurs s'il doit vendre 10% de sa position. Environ 58% des personnes interrogées ont indiqué qu'il le devrait, ce qui oblige Musk à tenir sa promesse. Bloomberg rapporte que Musk fait face à une facture fiscale d'environ 15 milliards de dollars sur les options d'achat d'actions, ce qui pourrait être la vraie raison pour laquelle il envisage une vente de plus de 20 milliards de dollars d'actions Tesla (TSLA).

Pendant ce temps, Wedbush Securities aborde la semaine prochaine avec encore plus de confiance dans le constructeur de véhicules électriques avec un œil sur l'avenir.
L'analyste Dan Ives affirme que la clé de voûte de la thèse haussière globale sur Tesla reste la Chine, qui, selon lui, représentera 40 % des livraisons en 2022.

Wedbush prévoit que d'ici la fin de 2022, Tesla (TSLA) aura la capacité globale d'environ 2 millions d'unités par an, contre environ 1 million aujourd'hui à mesure que de nouvelles Gigafactories seront mises en service. La société s'attend également à ce que davantage de commandes en gros dans le monde suivent l'accord Hertz. Wedbush conserve une note de surperformance sur TSLA et fixe un nouvel objectif de prix haussier de 1 800 $ et un PT de base de 1 100 $
"
 
Chez Renault, c'est 3.5M de véhicules produits en 2019. Chiffre tous modèles confondus. Ici, Tesla ça semble être majoritairement 1 voire 2. Ça semble pas mal, non? Mais rapporté à leur valorisation, Tesla semble ridicule.
 
En capi, Tesla dépasse, à elle seule, l'ensemble de tous les autres constructeurs de la planète!
 
Pour moi, Tesla est overrated ....

Sinon faut pas oublier qu'il vend pour payer les impots sur ses stocks options. En gros, il va racheter plusieurs millions d'actions à 6 $ l'unité donc bon il se désengage pas pour autant et fait une excellente affaire ...

Pour moi, Tesla baissera quand tous les autres constructeurs auront rattrapé leurs retards sur l'électrique.

J'achète du VW et Toyota. Et je réfléchis aussi pour Renault qui me tente bien, ils sont sur la bonne voix j'pense.

Ceci n'est pas un conseil d'achat.
 
Retour
Haut