Impots Sur Pel Apres 12 Ans

frdupont

Nouveau membre
Bonjour,
mon PEL de 10 ans est arrivé à échéance en juin 2007
la bonne surprise les 11 % de charges sociales sur les intérêts de 10 ans je voudrais savoir pour les impôts
si c'est 18 % sur les intérêts depuis le début du plan ou si c'est sur la partie après les 12 ans. Le PEL est au plafond
car l'appart que j'occupe devrait-être vendu la propriétaire à 95 ans !!! et je préfèrerai le maintenir pour l'obtention d'un prêt
merci d'avance pour vos conseils
 
c'est sur la partie des intérets produit dans l'année suivant le 12 ème anniversaire puis les années suivantes, en gors chaque année vous toucherez vos intérets-29% si vous optez pour le prélévement forfaitaire libératoire.
 
Bonjour,

il va falloir faire un effort sur la synthaxe car on a du mal à vous comprendre ;)

si j'ai bien compris vous aimeriez connaitre la fiscalité de votre PEL et l'utiliser pour faire un crédit ?

concernant sa fiscalité vous trouverez la réponse dans une bonne vingtaine de sujets où dans les questions fréquentes ----> Clic

pour le prêt, la réponse est oui, vous pouvez le conserver et l'utiliser ; toutefois le taux découlant de votre PEL doit être comparé au taux classique de prêt, c'est à dire :

lors d'un achat immo, le PEL ne suffit généralement pas à financer le projet, il faut donc faire un prêt complémentaire.
selon le contexte le taux du PEL peut être supérieur ou inférieur au taux de prêt classique.
s'il est inférieur vous serez gagnant mais s'il est supérieur votre PEL ne servira pas à financer le projet sous forme de prêt.

la question à se poser est de savoir dans combien de temps voulez vous acheter votre bien ?
 
Retour
Haut