Fortuneo

BoursoBank Identifiant perdu, Boursobank me mène en bateau !

Spamou

Membre
Bonjour à tous,

Situation un peu ubuesque, j'avais été parrainé il y a près de 10 ans pour ouvrir inmmun compte boursorama que je n'ai par la suite jamais utilisé (et dont j'avais presque oublié l'existence).

Il y a quelques mois, j'ai voulu m'y reconnecter pour profiter d'une offre commerciale pour un dépôt sur assurance vie mais :

- impossible de retrouver mon identifiant boursorama (beaucoup déménagé, mon vieil ordinateur a rendu l'âme) ;
- impossible de "récupérer" l'identifiant sur mon adresse mail (j'avais un email chez voilà.fr mais leur service email à fermé depuis plusieurs années).

Après de nombreux appels et avoir envoyé deux courriers (le premier s'étant "perdu" chez bourso), j'ai enfin pu changer mon email. Cependant, quand je fais sur leur site la procédure "identifiant oublié", impossible de le récupérer !

Après de nouveaux appels, il apparaît que le compte est en sommeil et que les agents n'ont pas possibilité de le "réactiver". Deux conseillers m'ont transféré à un service "compétent" (sonnerie dans le vide puis appel stoppé), un dernier m'a communiqué le rib de mon compte pour que j'y fasse un virement ce qui devait le "réactiver" (le virement est finalement bloqué par boursorama).

Est-ce un problème déjà rencontré et pour lequel une solution à été trouvée ?

Leur service client est lamentable, mais je reste pragmatique et souhaite bénéficier de the corner et d'une future offre sur les assurances vie. À défaut, je demanderai le transfert de mes quelques euros vers ma banque principale.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
 
C'est dommage de faire toute ça, si ça se trouve cet oubli vous aurait permis d'être considéré nouveau client et de toucher les primes ^^
 
Bonjour à tous,

Situation un peu ubuesque, j'avais été parrainé il y a près de 10 ans pour ouvrir inmmun compte boursorama que je n'ai par la suite jamais utilisé (et dont j'avais presque oublié l'existence).

Il y a quelques mois, j'ai voulu m'y reconnecter pour profiter d'une offre commerciale pour un dépôt sur assurance vie mais :

- impossible de retrouver mon identifiant boursorama (beaucoup déménagé, mon vieil ordinateur a rendu l'âme) ;
- impossible de "récupérer" l'identifiant sur mon adresse mail (j'avais un email chez voilà.fr mais leur service email à fermé depuis plusieurs années).

Après de nombreux appels et avoir envoyé deux courriers (le premier s'étant "perdu" chez bourso), j'ai enfin pu changer mon email. Cependant, quand je fais sur leur site la procédure "identifiant oublié", impossible de le récupérer !

Après de nouveaux appels, il apparaît que le compte est en sommeil et que les agents n'ont pas possibilité de le "réactiver". Deux conseillers m'ont transféré à un service "compétent" (sonnerie dans le vide puis appel stoppé), un dernier m'a communiqué le rib de mon compte pour que j'y fasse un virement ce qui devait le "réactiver" (le virement est finalement bloqué par boursorama).

Est-ce un problème déjà rencontré et pour lequel une solution à été trouvée ?

Leur service client est lamentable, mais je reste pragmatique et souhaite bénéficier de the corner et d'une future offre sur les assurances vie. À défaut, je demanderai le transfert de mes quelques euros vers ma banque principale.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
déjà la chance si compte encore chez bourso, passé 10 ans sans news de votre part c'est fermeture et migration caisse des dépôts.
 
C'est dommage de faire toute ça, si ça se trouve cet oubli vous aurait permis d'être considéré nouveau client et de toucher les primes ^^
Justement, c'est en tentant d'en créer un nouveau que j'ai réappris l'existance de ce cieux compte !

Ça a du se joueur à quelques mois pour la caisse des dépôts...
 
déjà la chance si compte encore chez bourso, passé 10 ans sans news de votre part c'est fermeture et migration caisse des dépôts.
Bonjour,
Petite mise à jour. Après un nouvel appel, je viens d'apprendre que mon compte a finalement été transmis à la caisse des dépôts. J'avais reçu un courrier à mon ancienne adresse (vieille de 10 ans) envoyé en juillet 2023 pour m'informer la clôture définitive le 10 janvier 2024.

Frustrant car je suis en contact avec eux depuis octobre 2023 et aucun conseiller ne m'a informé de cette date ou de l'existance de ce courrier...

Je me retrouve donc à devoir faire la démarche sur le site "ciclade" de la caisse des dépôts, pour le moment, aucun fond n'est détecté. Savez-vous le délai moyen pour qu'ils soient transmis ?

Je tiendrai à jour ce fil pour d'éventuels futurs clients dans cette situation.
 
Bonjour,
finalement été transmis à la caisse des dépôts
Comme mes confrères du forum le craignaient.
Oui c'est sur.
aucun fond n'est détecté. Savez-vous le délai moyen pour qu'ils soient transmis ?
Normalement c'est assez rapide mais aviez-vous beaucoup de fonds? Car il y a des frais pour compte inactif... et le solde y est peut être passe.

Mais du coup vous pouvez réouvrir un compte sans problème non?
 
Je devais avoir 80€ (c'est pas énorme, mais c'est toujours ça de récupéré...). Une conseillère m'avait indiqué à demi mot ce montant en novembre.

Peut-être que je peux réouvrir un compte maintenant en effet.
 
Bonjour,
Petit point de situation, toujours aucun compte trouvé sur "ciclade", le site de la cour des comptes...
2 moins maintenant que mon compte aurait été clôturé par boursorama.

Y aurait-il moyen de me plaindre sur le fait qu'ils aient clôturé mon compte pour "10 ans d'inactivité", alors que j'ai eu plusieurs interactions avec eux avant cette échéance ?
 
Retour
Haut