Idéés / Débats ** Quoi acheter en ce moment ?

"Nous rappelons aux investisseurs, en particulier à ceux qui font leur première entrée sur le marché, qu'il faut rester calme et rationnel quand on investit dans des actions"

Ca commence à secouer sévèrement en Chine: -24% depuis 3 semaines sur la bourse de Shanghai. Le pire est que les autorités chinoises viennent d'assouplir les règles sur les appels de marge mises en place à peine quelques semaines auparavant. A chaque fois qu'il y a trop de dettes quelque part, çà finit par exploser, mais la visiblement l'explosion est retardée. Tout çà malgré les vains avertissements de notre ami Xia Gang, le directeur de l'équivalent de l'AMF local, il y a quelques mois.

Par ailleurs, je cherchais des nouvelles d'EDR China, mais visiblement il vient d'être absorbé dans un autre fonds, çà va être dur de suivre la comparaison.
 
Le plus difficile pour un investisseur est de rester liquide et de laisser passer l'orage. Beaucoup pense que les liquidités ne rapportent rien, c'est vrai, mais elles ne coutent rien non plus. Surtout au niveau d'inflation actuel.
Peut-être le CAC sera-t-il autour de 4700 lundi, il sera toujours temps d'acheter. Et si ce n'est pas lundi ce sera dans 15 jours...
Pour ma part je suis à 85% liquide depuis début Juin-mi juin, hormis un compte oblig du privé qui me rapporte 6 à 8%/an.
 
Emeutes, greves , attentats...
Il y a une Sicav qui grimpe avec l'inquiétude. Elle regroupe des actions ou titres similaires émis par des sociétés qui contribuent à assurer l'intégrité, la santé et la liberté, qu'elles soient individuelles, d'entreprise ou politiques. Les sociétés sont actives dans les domaines suivants: sécurité internet, sécurité des logiciels, des télécommunications, du matériel informatique, sûreté physique et protection de la santé, sûreté des accès et des identifications, sécurité du trafic, sécurité de l'environnement de travail et défense de l'Etat etc. . . .

Une idée comme çà... Moins spéculatif qu'un VIX
 
Quelle est cette SICAV et des exemples de sociétés qui la composent? Seront-elles la dans 10 ans ou s'agit-t-il seulement d'un effet de mode? Si elles sont sur le devant de la scène, ne risque t-on pas de payer cher le consensus (actuel) que ce sont des belles valeurs?
 
Gérée par un fonds Suisse Pictet
LU0270904781

Vous aurez le détail des compagnies la composant dans le prospectus.

Le pb est la présence de pas mal de sociétés sécurité bancaire , protection incendie etc... Donc ca bouge un peu avec le marché actions mais -2.5% depuis un mois montre une base solide (13.5% depuis le 01/01)
 
Gérée par un fonds Suisse Pictet
LU0270904781

Vous aurez le détail des compagnies la composant dans le prospectus.
Elle bouge quand même pas mal :
- 06/05/2015 = 165.17
- 27/05/2015 = 179.45
- 08/07/2015 = retour sur 166.42 !

Une valeur à trader en court terme !
 
Elle bouge quand même pas mal :
- 06/05/2015 = 165.17
- 27/05/2015 = 179.45
- 08/07/2015 = retour sur 166.42 !

Une valeur à trader en court terme !

Surtout pas...
Deja une Sicav ne se trade pas à court terme car comptez 3 j voir 5 entre votre ordre et son exécution.

Ensuite un fonds qui fait 110% en 5 ans, ne se trade pas à court terme.

Donc attendre le rebonds et achetez . De toute façon les sociétés qui contribuent à assurer l'intégrité, la santé et la liberté des individus, des sociétés et des gouvernements ne tendront qu'à se développer.

Apres baladez vous chez Pictet, fonds sectoriel, biotech, eau, énergie verte. Y'a le choix. Trouvez ensuite le courtier qui vous fera 0% de frais d'entrée et prenez un peu de tout dans les secteurs dans lesquels vous croyez.
 
A la relecture je corrige la phrase "prenez un peu de tout dans les secteurs dans lesquels vous croyez." en :

prenez un peu de tout dans les secteurs qui ont le vent en poupe : Biotech, energie verte, . Anticipez le meeting mondial sur le réchauffement climatique de cette fin d'année, bref le but n'est pas de choisir un secteur dans lequel vous croyez mais dans lequel les investisseurs croient...
 
le fameux nième meeting qui ne donnera rien ?

:biggrin:

Le problème n'est pas de savoir si ca servira ou non, les états mettent de l'argent sur les énergies vertes , une conscience globale se développe, c'est tout.
Et cela suffit à ce qu'un fonds énergie verte ou water superforme un fonds pétrole.
 
Retour
Haut