IBAN correcte mais code BIC/SWIFT erroné

hlt

Nouveau membre
Bonjour,
J’ai récemment fait un virement à destination du Royaume Uni et le dernier caractère du code BIC est erroné (mais l’IBAN du destinataire reste cependant correcte). Est ce que j’ai une chance de récupérer l’argent, pour l’instant le virement semble être passé j’ai été débité… ? Ma banque a demandé un recall des fonds mais a t il des chances d’aboutir ou est ce que mon argent a pu être crédité sur un autre compte ? Est ce qu’un IBAN peut être associé à plusieurs compte BIC?

Merci par avance pour vos réponses
 
L'essentiel est dans les 6 premiers caractères, 4 pour le code banque + 2 pour le pays de destination.

Reste à savoir pourquoi vous voulez récupérer l'argent.
 
Merci pour votre réponse. Le destinataire n’a toujours pas reçu l’argent après plus de de 2 semaines… J’aimerais pouvoir récupérer l’argent pour pouvoir renvoyer …
 
L'IBAN est associé à un seul code BIC
Si vous avez fournit l'IBAN le BIC peut être facilement déduit par la banque de manière automatique
Hors Europe elle doit le demander mais peut le calculer les UK faisait auparavant partie de l'UE et si vous avez fait du SEPA elle n'a pas besoin d'utiliser votre BIC ...
Vous indiquez avoir fait une procédure de recall auprès de votre banque (si j'ai bien compris pour renvoyer l'argent) ... pourquoi ne pas avoir laissé l'argent arrivé au destinataire le cas échéant ?

Le procédure de recall peut prendre du temps et ne pas aboutir en fonction ce n'est pas une obligation de la banque de vous renvoyer les fonds

Je suis assez étonné qu'un systeme bancaire n'ait pas remarqué votre BIC erroné à la saisie sauf a ne pas l'utiliser et le déterminer en automatique sur base IBAN.
 
Retour
Haut