Hello Bank Hello Bank (Boursorama) - Virements entrants bloqués "en cours de traitement" depuis 15 jours

errudi00420

Nouveau membre
Bonjour, je vous explique, je suis chez Hello Bank depuis des années (filiale Boursorama) sans problème.

Seulement, depuis 15 jours, tous mes virements entrants restent dans les opérations en cours / opérations enregistrées.

Habituellement, les virements entrants restent seulement quelques jours dans les opérations en cours, là ça fait 15 jours! Pas un seul virement entrant n'est passé en opération validée!

Je précise que ce sont de petites sommes (plus grosse somme 50€).

J'aimerais donc savoir si c'est un bug, si d'autres personnes sont dans le même cas, ou si je suis le seul auquel cas quelle pourrait en être la cause?

C'est le week end et je ne peux pas les contacter ça m'inquiète un peu...

Merci :)
 
Juste un correctif, HelloBank est filiale de BNP PARIBAS
Pour le reste, désolé je ne peux vous aider

Aujourd'hui c'est dimanche, à savoir que les W-E, il n'y a pas de mouvements interbancaires, mais cela n'explique pas vos 15 jours d'attente
Si ces virements sont suspects pour la banque, ils peuvent très bien les retenir le temps qu'il faudra pour vérification.
 
Juste un correctif, HelloBank est filiale de BNP PARIBAS
Pour le reste, désolé je ne peux vous aider

Aujourd'hui c'est dimanche, à savoir que les W-E, il n'y a pas de mouvements interbancaires, mais cela n'explique pas vos 15 jours d'attente
Si ces virements sont suspects pour la banque, ils peuvent très bien les retenir le temps qu'il faudra pour vérification.

Bonjour effectivement là ca fait 15 jours donc pas un problème de week end…

Je vais donc essayer de les contacter j’espèrais ne pas être le seul a avoir ce problème…
 
Bonjour, je vous explique, je suis chez Hello Bank depuis des années (filiale Boursorama) sans problème.

Seulement, depuis 15 jours, tous mes virements entrants restent dans les opérations en cours / opérations enregistrées.

Habituellement, les virements entrants restent seulement quelques jours dans les opérations en cours, là ça fait 15 jours! Pas un seul virement entrant n'est passé en opération validée!

Je précise que ce sont de petites sommes (plus grosse somme 50€).

J'aimerais donc savoir si c'est un bug, si d'autres personnes sont dans le même cas, ou si je suis le seul auquel cas quelle pourrait en être la cause?

C'est le week end et je ne peux pas les contacter ça m'inquiète un peu...

Merci :)
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Tous les virements depuis le 20 septembre sont en attente ! Ce que je trouve bizarre c'est que j'avais regardé le compte il y a quelques jours et certains virements de mes souvenirs étaient validés. Je penche pour un bug à faire remonter à hellobank. J'ai remarqué ce problème depuis avant hier.
 
Dernière modification:
Bonjour, je vous explique, je suis chez Hello Bank depuis des années (filiale Boursorama) sans problème.

Seulement, depuis 15 jours, tous mes virements entrants restent dans les opérations en cours / opérations enregistrées.

Habituellement, les virements entrants restent seulement quelques jours dans les opérations en cours, là ça fait 15 jours! Pas un seul virement entrant n'est passé en opération validée!

Je précise que ce sont de petites sommes (plus grosse somme 50€).

J'aimerais donc savoir si c'est un bug, si d'autres personnes sont dans le même cas, ou si je suis le seul auquel cas quelle pourrait en être la cause?

C'est le week end et je ne peux pas les contacter ça m'inquiète un peu...

Merci :)
J'ai regardé sur le site totalbug. On est pas les seuls! 4 autres personnes ont signalé depuis vendredi ( date a laquelle j'ai observé ce pbm aussi). Ça confirme la piste du bug!
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Tous les virements depuis le 20 septembre sont en attente ! Ce que je trouve bizarre c'est que j'avais regardé le compte il y a quelques jours et certains virements de mes souvenirs étaient validés. Je penche pour un bug à faire remonter à hellobank. J'ai remarqué ce problème depuis avant hier.

Effectivement je pense a un bug parce que moi aussi il me semble que tout était validé et au fur et a mesure c'est remonté comme en attente de confirmation.
 
Bonjour,

j'ai effectivement le même problème, les virements entrants depuis le 22 septembre sont en état "enregistré" et non définitifs..
J'ai envoyé un message au service client, à suivre donc..
 
Bonjour,

j'ai effectivement le même problème, les virements entrants depuis le 22 septembre sont en état "enregistré" et non définitifs..
J'ai envoyé un message au service client, à suivre donc..

Non seulement les virements entrants mais aussi les factures CB à débits différés.
Au 03/10/2023 tout est en "enregistré" mais la somme globale tient bien compte des tous les mouvements.
A voir demain après le traitement de cette nuit.
 
Les factures CB à débit différés ont été mises à jour avec comme date d'enregistrement le 30/09/2022, ce qui est normal.
En ce qui concerne deux mouvements entrants, il ont été fait ce WE donc, en théorie, visibles correctement demain.
 
Tout est correct maintenant sur les affichages.
Je pense que le décalage provient que le 1er du mois était un samedi.
 
Retour
Haut