Shine

Gestion en ligne organisée - Comptes virtuels

J'aimerais en fait avoir une interface de gestion en ligne qui permettrait de créer des "comptes virtuels" ou plus précisément des "sous comptes".

J'ai mis des noms au hasard, mais en gros qui permettrait de pouvoir "trier son argent".

Bonjour,

Cela s'appelle tout simplement faire un budget : vous prévoyez vos revenus et surtout vos dépenses réparties par poste (logement, factures, alimentation, loisirs, impôts, etc.), l'épargne étant constituée par le solde revenus - dépenses.
Chaque mois vous contrôlez vos dépenses et pouvez voir si vous avez dépassé votre budget global et si oui quel est ou quels sont les postes qui ont contribué à cet éventuel dépassement.

Chez ING Direct (mais peut être ailleurs) vous pouvez affecter une catégorie à chaque opération sur votre compte, ce qui permet d'avoir une vue agrégée ("total des dépenses de loisirs pour le mois de juin" par exemple).

L'exercice est intéressant car il permet d'acquérir une certaine discipline et apprend à vivre dans ses moyens.
Il ne faut pas non plus y passer trop de temps et chercher une représentation trop formalisée/rigide de ce budget (surtout dans le cas de base 1 ou 2 salaires vs des dépenses de ménage classiques et récurrentes)
 
Fortuneo avec fortuneo budget disponible sans ouvrir de compte chez eux. Boursorama et ING ont le même principe mais il faut ouvrir un compte courant.
 
J'ai mis des noms au hasard, mais en gros qui permettrait de pouvoir "trier son argent".
Par exemple, si j'ai une charge de 1200 € qui revient chaque année, faire un "sous compte" sur lequel je mettrais en place par exemple un "virement" depuis le sous-compte par défaut vers celui là, d'un montant de 100 € par mois.
Pourquoi ne pas utiliser des livrets ou compte sur livret dans cette optique?
J'ai ainsi un compte sur livret Voiture pour provisionner de futurs frais voitures, un animaux, un vacance...
Bon, faudrait que j'en créé un Impôt, mais là, j'avoue ne pas voir le courage de voir marquer une ligne impôts dans la page récapitulatif de mes comptes! :)

Et sinon, j'utilise le LA pour mettre les fonds en attente. Afin qu'il ne traine pas de manière non productive sur le compte courant.
 
kzg: oui c'est un peu ce que je cherchais, mais en plus "poussé". Mais bon :)

gunday: c'est la solution existente qui se rapproche le plus de ce que je cherche effectivement, mais il y a toujours des limitations, genre les découverts, etc.

Mais bon, je vous remercie pour vos réponses, et je vois maintenant ce qu'il est possible ou non de faire !

Ps: Pour ouvrir un compte chez Boursorama avec CB, il faut justifier d'un encours de 5000 €. Une fois la CB obtenue, je dois garder les 5000e sur le compte ou je peux les virer sur une autre banque?
 
Bonjour

Moi aussi je suis client bourso

BUFFETOPHILE Tiller a raison

Dans le contrat d'ouverture (avec signature numérique)

Page 1
Pour ouvrir un compte Essentiel + avec CB (100% en ligne)

Si vous choisissez de souscrire une carte bancaire :

Salarié : une numérisation de vos 2 derniers bulletins de paye
Non salarié : une numérisation de votre dernier avis imposition

Page 3

Moyen de paiement

Carte bleu visa
Conditions de revenu mensuel de 1350€ nets / mois ou 5000€ d'encours dans nos livres

Carte bleu visa premier
Conditions de revenu mensuel de 2400€ nets / mois ou 10 000€ d'encours dans nos livres


Cordialement
 
Dernière modification:
Conditions de revenu mensuel de 1350€ nets / mois ou 5000€ d'encours dans nos livres

j'avais bien lu , il y a une conjonction de coordination ...le petit mot : " ou", mais la condition de revenu ne signifie pas que tes revenus soient domiciliés chez eux......;)
 
Il me semble que Bousorama n'oblige pas de domicilier ses revenus

Donc Tiller peut ouvir livret avec 5000€ et obtenir une CB

Tu confirmes ou pas :oops:

Merci pour le cours de français;)
 
Il me semble que Bousorama n'oblige pas de domicilier ses revenus

Donc Tiller peut ouvir livret avec 5000€ et obtenir une CB

Tu confirmes ou pas :oops:

Merci pour le cours de français;)

pour le livret je ne sais pas . moi j'ai juste un compte courant avec la carte gratuite sans conditions de dépôt mais avec une numérisation de mon dernier avis d'imposition qui montre que j'ai des revenus supérieurs à 1350€/mois. (que je ne domicilie pas chez bourso ) :cool:

autrefois , à la communale, comme on disait encore , nous apprenions les conjonctions de coordination ( et bien d'autres choses surannées (?) : et , ou , ni ,mais ,or ,car, donc.o_O
 
Il me semble que Bousorama n'oblige pas de domicilier ses revenus
Donc Tiller peut ouvir livret avec 5000€ et obtenir une CB

Bonjour,

C'est exact, mais sa question était "faut-il pour laisser cet encours de 5000 € minimum chez Boursorama ou peut-on les transférer vers une autre banque dès obtention de la CB ?"

Le terme "5000€ d'encours dans nos livres" est sujet à interprétation (cela peut vouloir dire "pour obtenir la CB" ou "pour conserver l'usage sa CB")

Cela dit, sans revenus domiciliés, à quoi bon avoir un moyen de paiement si on n'a pas d'argent sur le compte ?
 
Retour
Haut